istock-990826516

Coronavirus : la Promenade des Anglais est officiellement fermée au public

Publié le 20 mars 2020 à 11h57

Modifié le 20 mars 2020 à 11h58

par Antoine Lebrun

Puisque les Niçois (et les Français en général) semblent ne pas vouloir respecter les directives, l'exécutif n'a d'autre choix que de durcir le ton. Ce vendredi, le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé la fermeture de la Promenade des Anglais qui sera désormais interdite à la fréquentation tout comme d'autres espaces publics de la ville. Pire encore, l'élu à la mairie niçoise envisage de mettre en place un couvre-feu dans la ville pour que les mesures de confinement destinées à lutter contre la progression de l'épidémie de coronavirus soient davantage respectées.

"Dès ce matin, je prends des arrêtés pour interdire la fréquentation de la Promenade des Anglais et d'autres espaces publics de promenade", a-t-il précisé sur Twitter et sur LCI. Dans le même temps, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a donné son feu vert pour autoriser les policiers municipaux à verbaliser les violations du confinement. Des sanctions qui commencent à pleuvoir depuis ce vendredi.

Comme le dit l'adage : à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler...

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2467711883-1-1-

Un nouveau vol direct depuis Nice vers une ville sous-cotée d'Europe de l'Est

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

C’est officiel : la compagnie AnimaWings lance sa nouvelle ligne directe entre Nice et Bucarest ! Deux vols par semaine seront proposés pour t’envoler tranquillement soit pour un week-end prolongé, soit pour une virée express. En avril, les départs sont calés tous les jeudis, et dès mai, tu pourras aussi sauter dans un avion dès le dimanche. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulio Sica (@giuliosica93_)

Côté budget, c’est plus que raisonnable : les billets oscillent entre 85 et 189€. De quoi t’offrir un city break pas trop cher, sans trop réfléchir. Moins bondée que ses voisines, Bucarest vaut clairement le détour, c’est un beau mélange de vestiges historiques, vie culturelle vibrante, restos branchés et soirées bien animées ! Encore préservée du tourisme de masse, la ville t’offre un dépaysement total sans les files d’attente. 

Un city trip à prix mini

Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as même pas besoin de ton passeport. Depuis janvier 2025, la Roumanie fait partie de l’espace Schengen. Une simple carte d’identité te suffira pour découvrir cette pépite !

Plus d'infos


À LIRE AUSSI