istock-1212161176

La station de Courchevel propose une offre spéciale télétravail avec -40% sur un séjour d’un mois

Publié le 25 janvier 2021 à 11h09

Modifié le 25 janvier 2021 à 12h11

par Antoine Lebrun

Alors que les stations de ski, contraintes de garder les remontées mécaniques à l’arrêt, subissent la crise de plein fouet, tous les moyens sont bons pour tenter de « sauver » la saison. Parmi elles, la station savoyarde de Courchevel ne compte que 20% de remplissage pour les vacances de février, une époque habituellement bondée. Alors pour sauver les meubles, Courchevel a décidé de proposer une « offre spéciale télétravail » en collaboration avec une résidence à la Tania, l'un des villages de Courchevel.

Pour l’occasion, le séjour de 4 semaines, du 13 mars au 10 avril, est proposé à 1 560 euros contre 2 600 euros en temps normal, soit une baisse de 40% pour un appartement de deux pièces pour quatre personnes. « Une offre adaptée face au contexte » explique Gilles Delaruelle, directeur de l'Office de Tourisme de Courchevel, pour France Bleu.

Avec le nouveau confinement qui devrait être annoncé cette semaine pour un démarrage ce week-end, la station espère attirer des citadins « prêts à partager un appartement pour le télétravail » comme le souligne Gilles Delaruelle bien conscient que le prix reste malgré tout encore élevé pour un couple. Mais même sans remontées mécaniques, la montagne reste un cadre bien plus accueillant pour un confinement.

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2467711883-1-1-

Un nouveau vol direct depuis Nice vers une ville sous-cotée d'Europe de l'Est

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

C’est officiel : la compagnie AnimaWings lance sa nouvelle ligne directe entre Nice et Bucarest ! Deux vols par semaine seront proposés pour t’envoler tranquillement soit pour un week-end prolongé, soit pour une virée express. En avril, les départs sont calés tous les jeudis, et dès mai, tu pourras aussi sauter dans un avion dès le dimanche. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulio Sica (@giuliosica93_)

Côté budget, c’est plus que raisonnable : les billets oscillent entre 85 et 189€. De quoi t’offrir un city break pas trop cher, sans trop réfléchir. Moins bondée que ses voisines, Bucarest vaut clairement le détour, c’est un beau mélange de vestiges historiques, vie culturelle vibrante, restos branchés et soirées bien animées ! Encore préservée du tourisme de masse, la ville t’offre un dépaysement total sans les files d’attente. 

Un city trip à prix mini

Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as même pas besoin de ton passeport. Depuis janvier 2025, la Roumanie fait partie de l’espace Schengen. Une simple carte d’identité te suffira pour découvrir cette pépite !

Plus d'infos


À LIRE AUSSI