istock-472036659

Covid-19 : La compagnie EasyJet contrainte d'annuler des centaines de vols

Publié le 5 avril 2022 à 08h51

Modifié le 5 avril 2022 à 14h34

par Ella Billet

Les compagnies aériennes britanniques, dont EasyJet et British Airlines, font actuellement face à une pénurie de personnel suite à un nombre important de cas de Covid-19 dans ses équipes. Au total, 200 vols ont été annulés depuis ce week-end, 60 vols supplémentaires pour la journée de lundi, et les perturbations devraient se prolonger cette semaine. EasyJet a déclaré avoir nommé des équipages de réserve et a précisé concentrer ses annulations sur des destinations desservies par plusieurs vols pour permettre d'autres alternatives aux voyageurs.


Une hausse record des cas positifs en Angleterre

"Les clients ont été contactés et informés des options qui s'offraient à eux, notamment la possibilité de réserver un autre vol, de recevoir un bon ou de se faire rembourser intégralement" précise la compagnie dans un communiqué. Cette contamination importante arrive quelques temps après que l'Angleterre ait levé toutes ses restrictions liées au coronavirus, à savoir l'obligation de quarantaine en cas de test positif et le port obligatoire du masque dans les lieux publics. Depuis, les contaminations grimpent dans le pays, jusqu'à atteindre pour la semaine du 26 mars, 1 personne sur 13 porteuse du virus, un record. La question se pose, auraient t-ils lever trop brutalement leurs mesures anti-Covid ? 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI