Après que le ministre de la Santé Olivier Véran ait donné le feu vert aux élus et aux préfectures pour imposer localement le port du masque en extérieur, ça n’était plus qu’une question de jours avant que la ville de Nice ne décide de l’instaurer. Le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé dans un arrêté municipal que le port du masque était rendu obligatoire dans une partie du centre-ville à compter de lundi de 10h à 1h du matin.
« Obligation du masque sur le domaine public (...) sur certains secteurs de la Ville de Nice, dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties. La présence simultanée de plusieurs personnes ne portant pas de masque de protection sur un même site, y compris en milieu ouvert, favorise la transmission rapide du virus. » La tolérance sera de rigueur jusqu’à mercredi puis des amendes de 35 euros seront distribuées aux personnes sans masques. Une obligation qui ne concerne toutefois pas les enfants de moins de 11 ans.
L’arrêté imposant le port du masque en extérieur portera sur un grand périmètre qui va de Gambetta à l’ouest, la gare Thiers au nord, Barla à l’est et du port à Magnan au sud. pic.twitter.com/ko9iiMxfq6
— Christian Estrosi (@cestrosi) August 3, 2020
Pour vous aider à y voir plus clair, voici les rues concernées par l’obligation :
Centre-ville et Nord
- Boulevard Gambetta
- Gare Thiers - avenue Thiers
- Le Vieux-Nice
Centre-ville
- Avenue Jean Médecin
- Place Masséna
- Avenue Félix Faure
- Promenade du Paillon (coulée verte)
- Avenue Saint Jean-Baptiste
- Rue Docteur Ciaudo
Quartier du Port
- Place Garibaldi
- Rue Cassini
- Place Île de Beauté
- Le Port
Au Sud, bord de mer
- Quai Rauba Capeu
- Quai des Etats-Unis
- Promenade des Anglais : de la rue Max Gallo jusqu'à l'intersection entre la Promenade des Anglais et le boulevard Gambetta ainsi que la portion de la chaussée Sud de la Promenade située entre le boulevard Gambetta et Magnan.