fotpbxut8i

Selon la science, l'eau n'est pas la boisson la plus hydratante

Publié le 1 octobre 2019 à 12h04

Modifié le 1 octobre 2019 à 17h10

par La Rédac'

On vous avoue qu'au Bonbon, nous sommes tombés des nues face à cette révélation fracassante.


Alors que chaque lendemain de soirée on se rue instinctivement sur une bouteille d’eau pour atténuer notre mal de crâne et tenter désespérément de réhydrater notre corps, une étude de l’université Saint Andrews en Écosse vient de révéler que l’eau n’est pas la boisson la plus hydratante. On nous a donc menti pendant toutes ces années ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wolfiejmp (@wolfiejm) le

Les chercheurs de l’université Saint Andrews ont ainsi comparé les propriétés d’hydratation de plusieurs boissons différentes pour déterminer celle qui hydrate le plus. Et devine quoi ? Le lait est le grand gagnant ! Même si l’eau hydrate le corps le plus rapidement, le lait hydrate mieux et plus longtemps grâce au lactose, matières grasses et protéines qu’il contient. En agissant comme une éponge, il réduit la production d’urine et retient l'eau plus longtemps dans le corps. Morale de l’histoire : il faut boire un verre de lait en lendemain de soirée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rachael Ray Show (@rachaelrayshow) le

Au Bonbon, on te conseille tout de même de privilégier l’eau car un verre de lait animal représente trois fois plus d’émissions de gaz à effet de serre que n’importe quel lait végétal… À consommer donc avec modération.

Source : Slate

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nca-2025-palais-des-expositions-cam-hall-patio-07-

Un immense bâtiment de 17 000 m² avec salle de spectacle et cinéma va voir le jour à Nice

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

D’ici 2030, Nice se dotera d’un lieu culturel d’envergure. Le Palais des Expositions, construit entre 1956 et 1964, va connaître une véritable métamorphose pour devenir le Palais des Arts et de la Culture. Avec ses 17 000 m² de surface, sa voûte monumentale de 69 mètres de portée et 150 mètres de longueur, ce bâtiment emblématique accueillera la future grande salle du Théâtre National de Nice (800 places), la cinémathèque ainsi qu’un espace d’expositions.

Après avoir bouclé les études préliminaires, la mairie de Nice s’apprête à lancer une procédure de dialogue compétitif dans les semaines à venir. L’objectif ? Affiner les contours du projet et répondre aux attentes des artistes et du public. Pour Christian Estrosi, cette transformation s’inscrit dans une politique culturelle menée depuis 15 ans, visant à dynamiser l’offre artistique et à offrir aux créateurs un outil moderne et performant.

La ville de Nice en pleine métamorphose

Ce projet s’ajoute aux nombreuses rénovations en cours dans la ville, notamment celles du MAMAC, du Museum d’Histoire naturelle, de la bibliothèque Louis Nucéra et du Musée des Beaux-Arts Jules-Chéret. Nice entend ainsi s’imposer comme un véritable territoire de création et de partage.

Le budget alloué à la culture pour 2025 s’élève à 93,1 millions d’euros, en hausse de 4 % par rapport à l’année précédente. Parmi cette enveloppe, 16,4 millions seront spécifiquement dédiés à la rénovation et à la maintenance des établissements municipaux. La livraison du Palais des Arts et de la Culture est prévue pour 2030, et promet de redéfinir le paysage culturel niçois pour les décennies à venir.


Source : Paris Côte-d'Azur


À LIRE AUSSI