242465041-10101771756837423-1475288826075220793-n

Un enfant refuse d’enlever son masque pour la photo de classe et fait le buzz

Publié le 28 septembre 2021 à 12h04

Modifié le 28 septembre 2021 à 14h56

par Sarah Leris

Mason, 6 ans, est la nouvelle star des réseaux sociaux. Le petit garçon, qui vit à Las Vegas, participait la semaine dernière à l’habituelle lors de la photo de classe lorsque le photographe lui a demandé d’enlever son masque pour la photo. « Ma maman m’a dit de ne jamais l’enlever sauf quand je mange et que je suis à l’écart de tout le monde », a-t-il répondu.

« Non merci, j'écoute toujours ma maman. »

Malgré l’insistance du photographe, rien à faire, Mason voulait absolument écouter les recommandations de sa maman. « Es-tu sûr de ne pas vouloir le retirer pour deux secondes ? », « Non merci, j'écoute toujours ma maman. » En résulte une photo individuelle de Mason avec son masque chirurgical, que sa mère, amusée, a publié sur les réseaux en retranscrivant l’échange entre son fils et le photographe. Avec un message : « Je suis très fière qu'il ait tenu parole, mais j'aurais peut-être dû être plus précise sur les exceptions qu'il pouvait y avoir le jour de la photo ».

Internet s’est emballé : en quelques jours, la photo est devenue virale, comptabilisant ce mardi 28 septembre plus de 24 000 likes et 16 000 partages. Tant et si bien que Nicole Tucker, la mère de Mason, a reçu un nombre délirant de messages d’inconnus voulant offrir des cadeaux et participer financièrement à sa scolarité : sa cagnotte de soutien a déjà atteint 25 000 dollars.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI