hotdog

Aux USA, 40% des enfants pensent que les hot-dogs proviennent des plantes

Publié le 6 décembre 2021 à 11h41

Modifié le 6 décembre 2021 à 12h28

par Carla Thorel

C’est cocasse. Une enquête menée diffusée par le Journal of Environmental Psycology démontre que des enfants américains âgés entre 4 et 7 ans n’ont aucune notion de ce qui est d’origine animale. « Tous les aliments d’origine animale ont été mal classés par au moins 30 % des enfants. En ce qui concerne les viandes, 34 à 41% des enfants affirment que les hamburgers, les hot-dogs et le bacon proviennent des plantes. Même les nuggets de poulet, un aliment qui a un animal dans son nom, ont été catégorisés comme un aliment végétal par plus d’un tiers des enfants de notre échantillon… » affirme l’étude.

Le point positif de ce déconcertant constat serait que les enfants américains semblent manger de la viande sans le savoir et donc, de ne pas assimiler les animaux comme des sources de nourriture. Ainsi, grandir en se dirigeant vers un régime végétal serait plus facile pour eux. Seule ombre au tableau, il reste à préciser que ces mêmes enfants considèrent que les frites appartiennent à une espèce animale… Il y a du chemin.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nca-2025-palais-des-expositions-cam-hall-patio-07-

Un immense bâtiment de 17 000 m² avec salle de spectacle et cinéma va voir le jour à Nice

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

D’ici 2030, Nice se dotera d’un lieu culturel d’envergure. Le Palais des Expositions, construit entre 1956 et 1964, va connaître une véritable métamorphose pour devenir le Palais des Arts et de la Culture. Avec ses 17 000 m² de surface, sa voûte monumentale de 69 mètres de portée et 150 mètres de longueur, ce bâtiment emblématique accueillera la future grande salle du Théâtre National de Nice (800 places), la cinémathèque ainsi qu’un espace d’expositions.

Après avoir bouclé les études préliminaires, la mairie de Nice s’apprête à lancer une procédure de dialogue compétitif dans les semaines à venir. L’objectif ? Affiner les contours du projet et répondre aux attentes des artistes et du public. Pour Christian Estrosi, cette transformation s’inscrit dans une politique culturelle menée depuis 15 ans, visant à dynamiser l’offre artistique et à offrir aux créateurs un outil moderne et performant.

La ville de Nice en pleine métamorphose

Ce projet s’ajoute aux nombreuses rénovations en cours dans la ville, notamment celles du MAMAC, du Museum d’Histoire naturelle, de la bibliothèque Louis Nucéra et du Musée des Beaux-Arts Jules-Chéret. Nice entend ainsi s’imposer comme un véritable territoire de création et de partage.

Le budget alloué à la culture pour 2025 s’élève à 93,1 millions d’euros, en hausse de 4 % par rapport à l’année précédente. Parmi cette enveloppe, 16,4 millions seront spécifiquement dédiés à la rénovation et à la maintenance des établissements municipaux. La livraison du Palais des Arts et de la Culture est prévue pour 2030, et promet de redéfinir le paysage culturel niçois pour les décennies à venir.


Source : Paris Côte-d'Azur


À LIRE AUSSI