bonbon-deck-hotel

Exposition éphémère de photographes niçois au Deck Hôtel

Publié le 18 février 2020 à 08h05

Modifié le 18 février 2020 à 08h10

par Coralie Michard

Découvrir ou redécouvrir « Nissa la bella » à travers l’œil de photographes locaux : c’est ce que vous propose le Deck Hôtel à Nice, à travers une exposition éphémère tenue jusqu'au 30 avril 2020.

Tu aimes la photo et la ville de Nice ? Cette expo éphémère est faite pour toi ! Jusqu’au 30 avril, pas moins de 13 photographies réalisées par 8 photographes professionnels ou amateurs, tous locaux, sont à découvrir sur les murs des parties communes de The Deck Hôtel, dans le carré d’or niçois. La Promenade des Anglais, le Port, la place Masséna, le vieux Nice… Tous les symboles de la ville se sont fait tirer le portrait avec sincérité et émotions, comme autant de jolies déclarations d’amour faites à la ville (dieu que c’est beau !). Un projet original qui marque le coup d’envoi d’une série d’expo éphémères, à raison de 2 à 3 par an, pour cet hôtel résolument arty.

deck hotel nice

Un appel à projet sur les réseaux sociaux

Si le concept d’expo photo dans un hôtel est pour le moins atypique, l’appel à projet organisé par The Deck Hôtel l’est tout autant. Pour réaliser cette première exposition collaborative, l’établissement contemporain s’est servi de sa notoriété sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) pour dénicher les talents locaux, en diffusant dès novembre dernier le message suivant : « Exprimez votre amour pour la ville de Nice ». Une approche de com’ plutôt bien vue, basée sur la viralité et qui a rapidement payé, puisque le post, largement partagé, a permis à l’hôtel de recevoir une centaine de proposition de photographies. Perso, au Bonbon Nice, on adore l’idée que l’Art ne soit plus seulement réservé à une élite et que sa démocratisation, via les réseaux sociaux, notamment, permette de découvrir de nouveaux talents. Bravo l’artiste !

The Deck Hôtel by Happyculture 

2 rue Maccarani - 06000 NICE

Tél : 04 92 14 40 20

En savoir plus 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI