46ui95ch4w

Facebook va bientôt lancer son appli de rencontre en France

Publié le 6 septembre 2019 à 15h53

Modifié le 9 septembre 2019 à 15h25

par La Rédac'

Tu te sens seul(e) et tu veux rencontrer ton âme sœur sans tomber sur des lourdauds(asses) ? Non, la solution n’est pas de publier une annonce dans le journal ou de s’inscrire dans une agence matrimoniale, mais bien Facebook Dating, la nouvelle appli de rencontre. L’idée ? Trouver l’amour grâce aux points commun, intérêts, événements et groupes Facebook. La drague 2.0 en somme.

Fini les applis de rencontre bidons, maintenant place au sérieux avec Facebook Dating. Lancé le 5 septembre dans 19 pays comme les Etats-Unis, l'Argentine, le Canada, la Thaïlande ou encore le Vietnam, l’appli sera bientôt disponible en France d’ici 2020. Un peu de patience donc pour trouver le grand amour.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ABC Servis Konjarnik (@abcservisbeograd) le

Premier avantage de l’appli, et pas de moindre : ton profil de Facebook Dating sera bien distinct de ton profil principale. Tes activités resteront dans l'appli de recontre, impossible donc qu’elles soient partagées sur Facebook ! Ton compte Facebook Dating sera alors suggéré à d’autres personnes qui ont également choisi de participer, en fonction de tes préférences, intérêts et de ton cercle d’amis. Si tu es intéressé par quelqu’un, tu pourras alors directement appuyer sur le bouton J’aime pour le lui faire savoir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paulo Ruban (@tecnologiamundoreal) le

Facebook Dating ne t’associera pas à tes amis Facebook mais aux personnes qui ont signalés secrètement être intéressés par toi. Si tu utilises Secret Crush tu pourras alors sélectionner jusqu’à neuf de tes amis Facebook ou abonnés Instagram qui t’intéressent. Ils recevront une notification disant que quelqu’un a le béguin pour eux. Si ton crush t’ajoute alors c’est un match ! Si ce n’est pas réciproque alors personne ne saura que tu as écrit leur nom dans Secret Crush. Plutôt pratique non ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DESMOND A.🇬🇭| Tech Influencer (@dessy_ocean) le

Deuxième bonne nouvelle : Facebook Dating t’offre la possibilité de signaler ou de bloquer toute personne qui te dérange ou t’envoie des photos, liens ou vidéos. Ces fonctionnalités t’offriront plus de contrôle et de tranquillité d’esprit. Tu pourras aussi intégrer à ton profil des publications Instagram et des abonnés qui te plaisent secrètement dans le Secret Crush. De quoi mettre toutes les chances de ton côté.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2467711883-1-1-

Un nouveau vol direct depuis Nice vers une ville sous-cotée d'Europe de l'Est

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

C’est officiel : la compagnie AnimaWings lance sa nouvelle ligne directe entre Nice et Bucarest ! Deux vols par semaine seront proposés pour t’envoler tranquillement soit pour un week-end prolongé, soit pour une virée express. En avril, les départs sont calés tous les jeudis, et dès mai, tu pourras aussi sauter dans un avion dès le dimanche. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulio Sica (@giuliosica93_)

Côté budget, c’est plus que raisonnable : les billets oscillent entre 85 et 189€. De quoi t’offrir un city break pas trop cher, sans trop réfléchir. Moins bondée que ses voisines, Bucarest vaut clairement le détour, c’est un beau mélange de vestiges historiques, vie culturelle vibrante, restos branchés et soirées bien animées ! Encore préservée du tourisme de masse, la ville t’offre un dépaysement total sans les files d’attente. 

Un city trip à prix mini

Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as même pas besoin de ton passeport. Depuis janvier 2025, la Roumanie fait partie de l’espace Schengen. Une simple carte d’identité te suffira pour découvrir cette pépite !

Plus d'infos


À LIRE AUSSI