alma

Une femme âgée de 95 ans guérie du coronavirus en Italie

Publié le 23 mars 2020 à 18h14

Modifié le 25 mars 2020 à 08h52

par Sarah Leris

L’histoire nous vient tout droit de nos confrères italiens de la Gazzetta Di Modena, qui ont échangé quelques mots avec Alma Clara Corsini, 95 ans, plus vieille personne à avoir pu guérir du coronavirus.

La vieille dame, qui vit à Fanano dans le nord de l’Italie, a ressenti les premiers symptômes le 5 mars dernier et a été immédiatement transférée à l’hôpital de la province de Pavullo. Si elle a pu aujourd’hui rentrer chez elle, c’est, selon le personnel médical qui s’occupait d’elle, grâce à « une grande réaction de son corps » qui s’est battu contre la maladie, sans même avoir besoin de prendre des médicaments antiviraux. Chapeau, madame.

Pour rappel, on compte pour l’instant 340 000 personnes infectées par le coronavirus dans le monde pour 15 000 morts. L'Italie bat tous les records avec 5476 morts sur ses terres, un chiffre qui ne fait que grimper, tandis qu’en France la courbe suit la même montée. Si certains ont de la chance, ne prenez pas de risque, restez chez vous.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1057186490-1-1-

Nice fait partie des villes les plus chères du monde selon ce classement

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Le classement mondial des villes les plus chères de Wealth Report de Naef Prestige et Knight Frank vient de sortir et surpriiiise : Nice s’y fraye une belle place ! Avec un prix moyen de 15 000 USD/m² (= 15 000 dollars), la ville rejoint les métropoles qui ne plaisantent pas côté coût de la vie, pas très loin de Genève, Singapore, Sydney ou encore Los Angeles. Concrètement, ça veut dire que poser ses valises dans un 50 m² à Nice te coûterait (en théorie) la modique somme de 750 000 dollars. Une broutille… sauf si tu comptes en vivre sans trop bosser.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Geneva_soul (@geneva_soul)

La French Riviera, ça se paie !

Si les prix explosent autant, c’est parce que Nice a tout pour plaire : soleil, mer turquoise, cadre de vie de rêve et un dynamisme culturel et économique qui attire aussi bien les touristes que les investisseurs. Résultat : la demande grimpe en flèche, et l’immobilier suit malheureusement…

Évidemment, ces chiffres restent des moyennes haut de gamme, souvent tirées vers le haut par les biens d’exception. Mais ils reflètent bien la tendance générale : à Nice, se loger devient un vrai luxe, et la pression immobilière continue de grimper, notamment dans les quartiers centraux et en bord de mer !

Source : Henley & Partners


À LIRE AUSSI