andrea-furet

Une femme transgenre va tenter sa chance au concours Miss France

Publié le 19 mai 2022 à 14h33

Modifié le 20 mai 2022 à 10h37

par Carla Kulczak

Cette année, le concours Miss France a des envies de changements et pourrait élargir ses critères de sélection. En effet, Sylvie Tellier avait annoncé en 2019 qu’elle accepterait la participation des femmes transgenres au concours de beauté. « Si une jeune femme transexuelle se présente à Miss France et que le public l’élit, on ne s’y opposera pas, parce que nous suivons le choix du public », avait-elle affirmé.

Miss Paris 2022 ?

Elle s’appelle Andréa Furet, a 19 ans et elle va tenter sa chance au concours Miss France cette année puisqu’elle aimerait être élue Miss Paris 2022. Et figurez-vous qu'elle n’est pas totalement inconnue du grand public puisqu’elle a joué dans le téléfilm « Il est elle » sur TF1 qui abordait le sujet de la transidentité. Au départ, elles étaient 158 jeunes femmes à candidater pour le titre tant convoîté de Miss Paris 2022, et Andréa Furet fait désormais 12 finalistes.

Il lui reste deux élections à passer avant pour pouvoir décrocher le titre de Miss Île-de-France. Si la jeune femme est élue, il s'agirait d’un évènement inédit dans l’histoire de Miss France et ce serait un véritable message d’espoir, de modernité, d’inclusion et d’évolution des mentalités qui changerait enfin l’image du concours souvent critiqué pour ses critères trop strictes et rétrogrades. On souhaite donc bonne chance à Andréa pour décrocher le titre de Miss Île-de-France et qui sait, celui de Miss France 2023. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ANDRÉA 🌸 (@andreafuret_)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-14t173425-619

Cette célèbre marque de luxe va ouvrir un restaurant éphémère cet été tout près de Nice

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Pour découvrir cette pépite, direction l’avenue Princesse Grâce, face à la mer Méditerranée, dans le décor élégant du Méridien Beach Plaza. Ce pop-up a été imaginé en collab’ avec le groupe Giraudi et il mélangera ambiance tennis et détente.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lacoste (@lacoste)

Au menu : club sandwich, desserts et cocktails 

Dans l’assiette, on joue la carte du sport et de la finesse. Club sandwichs revisités, desserts de dingues et cocktails stylés, dont une boisson qui rend hommage à l’histoire de Lacoste : “Le Chose”, née en 1967. Un lieu éphémère qui promet de bons moments, à tester de toute urgence dès son ouverture prévue pour l’été 2025.

Plus d'infos


À LIRE AUSSI