ag7k4vwy7v

Bientôt la fin des comptes partagés sur Netflix

Publié le 14 janvier 2019 à 12h47

Modifié le 14 janvier 2019 à 19h44

par La Rédac'

Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui squattent le compte Netflix de leurs potes ! La plateforme lance un nouveau service capable d’identifier les mots de passe partagés. Fini les comptes utilisés par toute la famille, amis et tutti quanti…


Votre petit cœur saigne, et vous ressentez sans doute une grande frustration quant à toutes ces superbes séries que vous ne pourrez plus mater. On vous comprend, mais Netflix n’est pas dupe. Le service sait pertinemment que vous disposez d’un pote conciliant ou d’un membre de votre famille particulièrement généreux qui vous file les identifiants. Ce qui représente, hélas, un manque à gagner conséquent pour la plateforme. Résultat ? Plus de Netflix pour vous.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix France et Belgique (@netflixfr) le

Baptisé Credentials Sharing Insight, le nouveau logiciel utilise l’intelligence artificielle pour suivre et analyser les lieux de connexion, les heures d’utilisation et les programmes consultés. Une manière assez simple donc de découvrir les comptes partagés. Netflix proposera alors de faire évoluer le forfait pour passer vers une solution 4 écrans ou tout simplement de fermer le compte initial. Ça fait mal.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI