1yg1cen8xp

Voici Gobi, la première chienne à avoir couru le marathon de Paris

Publié le 15 avril 2019 à 15h36

Modifié le 15 avril 2019 à 16h41

par La Rédac'

Spectateurs et participants au marathon de Paris, aviez-vous remarqué qu’une petite boule de poils s’était glissée parmi vous dimanche dernier ?


La petite Gobi, vaillante participante au marathon de Paris, a une vie pas comme les autres. Son maître, Dion Leonard, est un runneur de l’extrême.

Il y a trois ans, il participait à une course de 250 km dans le désert du Gobi. Et c’est à cette occasion que la petite chienne a débarqué de nulle part et s’est mise à courir avec Dion. Coup de cœur mutuel, Dion adopte la petite et l’appelle Gobi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FindingGobi (@findinggobi) le

Mais tout n’est pas si facile. La petite chienne disparaît en Chine, avant d’être de nouveau retrouvée par Dion Leonard après avoir remué ciel et terre. Aujourd’hui Gobi est une star, au même titre que Grumpy Cat, et participe aux courses avec son maître. Elle était donc dans les rues de Paris avec Dion dimanche dernier. Mais attention, aucune pression sportive, c’était pour le fun !

Déjà star du livre Gobi et moi, Gobi va débarquer sur grand écran. Un long métrage à propos de sa vie est prévu pour 2020.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-209525416-1-1-

Cette célèbre place en plein coeur de Nice va totalement se métamorphoser

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Située entre le parc du Ray et la zone piétonne de Borriglione, la place Alexandre-Médecin a longtemps été un spot vivant, où se tenaient vide-greniers et animations. Mais ces dernières années, le charme s’est un peu évaporé. Heureusement, Christian Estrosi a pris les choses en main !

Le projet, annoncé début avril par le maire lui-même, vise à doubler la surface actuelle du square : de 900 m² à 1800 m². Comment ? En supprimant une partie des voiries trop larges (jusqu’à 25 mètres de large), qui aujourd’hui isolent la place et empêchent les piétons d’y accéder facilement. Cela va donc laisser place à un espace agrandi, plus vert, mieux connecté aux commerces et aux façades alentour.

Un espace plus vert et plus calme

Avec cette rénovation, l’idée est de lui redonner sa fonction première : un lieu de vie, de rencontres et de détente, sous le soleil du nord niçois. La circulation sera apaisée, une chaussée supprimée et de nouveaux cheminements piétons viendront relier la place aux rues voisines. Même si le calendrier complet n’est pas encore connu, le maire promet qu’une première phase sera achevée d’ici fin 2025.

Plus d’infos


À LIRE AUSSI