parfc-1-

Un grand parc urbain de 4 000 m² et un parking de 500 places vont voir le jour à l’est de Nice

Publié le 12 février 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Le parc urbain apportera de la fraîcheur et de la verdure pour limiter les îlots de chaleur. Un vrai bol d’air pour les habitants et les usagers du quartier ! Et ça ne sera pas un banal parking : le toit sera couvert de 1800 m² de panneaux solaires pour produire de l’énergie verte et un système de récupération des eaux pluviales servira à arroser le parc de manière éco-responsable.

La mobilité douce à l’honneur

Le projet prévoit 100 bornes de recharge électrique, 110 places pour vélos et 40 emplacements pour les deux-roues motorisées. Un vrai coup de pouce pour des déplacements plus verts. Les travaux débuteront prochainement pour une ouverture prévue au premier trimestre 2026 !

Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
brice-de-nice-concours-casse

Un grand concours de casse organisé à Nice à l'occasion des 20 ans de Brice de Nice

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

"J’t’ai cassé !" – qui aurait cru que cette punchline mythique résonnerait encore 20 ans après ? Le 4 avril 2005, Brice débarquait sur grand écran, enchaînant les "casses" et les sessions de surf... sur du vent. Résultat ? 4,3 millions de spectateurs, une place au panthéon des comédies françaises et un personnage devenu indissociable de la Côte d’Azur.

Un concours de casse pour célébrer les 20 ans

Pour souffler ses 20 bougies comme il se doit, la radio Ici Azur vous met au défi ! Sortez le t-shirt jaune, la mèche rebelle et la planche, et envoyez sur Facebook ou Instagram votre meilleure chorégraphie de "casse de Brice". Peu importe le style : old-school, revisité, freestyle, tant que ça "farte" !

Et qui dit challenge, dit récompenses : les meilleures prestations repartiront avec des places de ciné Pathé à Nice (Gambetta, Lingostière ou Gare du Sud) et une séance d’escape game exclusive "À la recherche de Brice", organisée par Escape Nice. Une mission taillée pour les vrais kings de la casse… ou les "loosers" stylés. Alors, prêts à casser la baraque ?


Plus d'infos


À LIRE AUSSI