raw

Cet homme est condamné à payer 1 800€ pour avoir laissé un mauvais avis sur Google

Publié le 9 juin 2022 à 18h56

Modifié le 10 juin 2022 à 09h14

par Carla Kulczak

Un quadragénaire a été condamné jeudi à régler 1.000 euros de dommages et intérêts à une notaire à qui il a eu affaire, et à payer 800 euros de frais de justice, après avoir posté deux avis sur Google, fin 2021. « Un notaire qui ne mérite pas d’être connu », «escroc de notaire, une honte d’avoir ça en France», a notamment posté, en décembre dernier sur Google, l’homme à propos de la victime, a rapporté Le Courrier picard. Mais, figurez-vous que l’Amiénoise a rapidement remarqué les avis négatifs et son auteur, qui a signé avec son vrai nom. Elle a décidé de le poursuivre en justice pour diffamation. Aîe, il aurait dû s’abstenir ou au moins être plus discret…

Un commentaire aux lourdes conséquences

Le procès a eu lieu jeudi dernier, sans la présence de l’accusé de 45 ans. Son avocat a expliqué que son client était remonté contre la notaire à cause d’un « projet de cession de bail commercial qui impliquait un changement d’activités ». Face aux difficultés rencontrées, le quadragénaire a jugé que la notaire était responsable. En effet, Cette dernière réclamait 15.000 euros de dommages et intérêts car elle estimait que ces avis pouvaient « avoir des répercussions importantes » dans un « domaine extrêmement concurrentiel ». Surtout que les avis sont gérés par Google et ne peuvent être effacés que par la plateforme. L’homme a finalement été condamné à 500 euros d’amende avec sursis, 1.000 euros de dommages et intérêts et 800 euros de frais de justice. Il réfléchira à deux fois maintenant avant de laisser un avis sur Google !

Google tips: Remove personal information from Google search this way |  How-to

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-209525416-1-1-

Cette célèbre place en plein coeur de Nice va totalement se métamorphoser

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Située entre le parc du Ray et la zone piétonne de Borriglione, la place Alexandre-Médecin a longtemps été un spot vivant, où se tenaient vide-greniers et animations. Mais ces dernières années, le charme s’est un peu évaporé. Heureusement, Christian Estrosi a pris les choses en main !

Le projet, annoncé début avril par le maire lui-même, vise à doubler la surface actuelle du square : de 900 m² à 1800 m². Comment ? En supprimant une partie des voiries trop larges (jusqu’à 25 mètres de large), qui aujourd’hui isolent la place et empêchent les piétons d’y accéder facilement. Cela va donc laisser place à un espace agrandi, plus vert, mieux connecté aux commerces et aux façades alentour.

Un espace plus vert et plus calme

Avec cette rénovation, l’idée est de lui redonner sa fonction première : un lieu de vie, de rencontres et de détente, sous le soleil du nord niçois. La circulation sera apaisée, une chaussée supprimée et de nouveaux cheminements piétons viendront relier la place aux rues voisines. Même si le calendrier complet n’est pas encore connu, le maire promet qu’une première phase sera achevée d’ici fin 2025.

Plus d’infos


À LIRE AUSSI