gossip-girl-nouvelle-ge-ne-ration

L’identité des expéditeurs SMS bientôt affichée automatiquement 

Publié le 15 mai 2024 à 14h34

Modifié le 16 mai 2024 à 08h31

par Maria Sumalla

Si comme moi vous êtes du genre pas du tout organisé, que vous zappez d’enregistrer les numéros des téléphones et que vous vous retrouvez avec un labyrinthe de chiffres dans votre application de messages, voilà une nouvelle qui devrait vous faire plaisir. Dans quelques semaines, vous pourrez connaître l’identité des personnes qui vous envoient un SMS, même si le numéro n’est pas dans vos contacts !


Fini les SMS anonymes (ou presque)

Cette petite nouveauté sera désormais possible grâce au standard RCS que Google Messages, l’application SMS de tous les appareils Android, va adopter prochainement, explique France Info. L’idée est de révéler à chaque utilisateur le nom, prénom et parfois même la photo de toute personne lui envoyant un message. Les données transmises sont tout simplement celles intégrées dans votre téléphone lors de la configuration de l’appareil. En ce sens, cette nouveauté reste optionnelle, puisque les infos sont transmises uniquement si l’expéditeur des textos donne son accord. Ce n’est donc sûrement pas la fin des arnaques… 


Un petit coup de neuf pour nos SMS

D’autres nouveautés sont attendues prochainement, dont la possibilité de réagir à des SMS avec des émojis, ou encore, l’optimisation de la communication entre les téléphones Android et Apple, comme par exemple l’envoi de photos avec une qualité restée intacte. L’objectif est de moderniser les SMS, de les mettre “au goût du jour” et au niveau d’autres applications que l’on connaît et utilise tous (WhatsApp, Messenger, Telegram…). Ces nouveautés arriveront donc d’ici quelques semaines dans tous les appareils Android. Pour ce qui est des téléphones Apple, il faudra patienter jusqu’à courant octobre prochain.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI