capture-d-e-cran-2021-09-02-a-11-43-02

EN IMAGES. New-York est inondé, et ce mec se fait une chicha sur une bouée, pépouze

Publié le 2 septembre 2021 à 11h38

Modifié le 3 septembre 2021 à 10h44

par Agathe S

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, l’été 2021 a été assez catastrophique météorologiquement parlant. Il n’y avait qu’à mettre un pied à Paris pour se rendre compte des températures quasi hivernales - non, on n’abuse pas du tout -, et de la grisaille permanente. Et bien figurez-vous que qu’on est loin d’être les seuls chez qui le soleil à décidé de prendre congé.

Une petite chicha ?

Alors que New-York est frappé par la tempête Ida, et connait d’impressionnantes inondations, ce mec a tout simplement décidé de voir le bon côté des choses. N’y a-t-il pas meilleure occasion pour sortir sa chicha et son matelas gonflable, et partir pour une croisière dans les rues de New-York ? Autant vous dire qu’il y en a un qui a bien écouté sa psy : « Mickael, peu importe la situation, il faut toujours savoir tirer le positif. Vois le verre à moitié plein, Mickael. Toujours. »

L’état d’urgence déclaré

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la tempête Ida a eu de gros dégâts sur la Big Apple. Face aux inondations de la ville et sa région, le maire Bill de Blasio a déclaré l’Etat d’urgence et a déclaré qu’il s’agissait d’ « Un événement météorologique historique ». Ces évènements font suite au passage de la tempête Ida en Louisiane, où un jeune de 19 ans a perdu la vie, portant le bilan à 7 décès.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-209525416-1-1-

Cette célèbre place en plein coeur de Nice va totalement se métamorphoser

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Située entre le parc du Ray et la zone piétonne de Borriglione, la place Alexandre-Médecin a longtemps été un spot vivant, où se tenaient vide-greniers et animations. Mais ces dernières années, le charme s’est un peu évaporé. Heureusement, Christian Estrosi a pris les choses en main !

Le projet, annoncé début avril par le maire lui-même, vise à doubler la surface actuelle du square : de 900 m² à 1800 m². Comment ? En supprimant une partie des voiries trop larges (jusqu’à 25 mètres de large), qui aujourd’hui isolent la place et empêchent les piétons d’y accéder facilement. Cela va donc laisser place à un espace agrandi, plus vert, mieux connecté aux commerces et aux façades alentour.

Un espace plus vert et plus calme

Avec cette rénovation, l’idée est de lui redonner sa fonction première : un lieu de vie, de rencontres et de détente, sous le soleil du nord niçois. La circulation sera apaisée, une chaussée supprimée et de nouveaux cheminements piétons viendront relier la place aux rues voisines. Même si le calendrier complet n’est pas encore connu, le maire promet qu’une première phase sera achevée d’ici fin 2025.

Plus d’infos


À LIRE AUSSI