papy-autoroute

Il tente de s’insérer sur la voie rapide d’une autoroute… en fauteuil roulant

Publié le 6 mars 2023 à 16h01

Modifié le 9 mars 2023 à 12h02

par Flora Gendrault

Plus de peur que de mal pour cet homme, bien ambitieux : jeudi dernier, la gendarmerie est intervenue pour l’empêcher de s’insérer sur la voie rapide d’une autoroute. En même temps, dur de rivaliser avec les voitures quand son bolide n’est autre qu'un fauteuil roulant. 


Surprise pour les forces de l’ordre

« Un matin, lors d'une prise de service… Quelle n'a pas été la surprise d'une patrouille de nos réservistes lorsque sur l'autoroute A15, ils aperçoivent un conducteur déterminé à s'insérer sur la voie rapide… en fauteuil roulant ! », écrivait hier la gendarmerie du Val d’Oise dans un post Facebook. La raison invoquée par l’homme est plus étonnante encore : ce dernier était perdu, et suivait son GPS. 

Fort heureusement, il est passé devant le commissariat de police de Cergy avant d’aller sur l’autoroute ; les policiers ont ainsi repéré sa présence rapidement et aucun accident ne s’est produit. « Rapidement mis en sécurité, et informé des risques et de la dangerosité, il est pris en charge par un équipage de la Police nationale, compétente territorialement sur cet axe », précisent les gendarmes. Ouf, tout est bien qui finit bien ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI