6cn56dvked

Africa de Toto passe dans le désert... pour l'éternité

Publié le 27 février 2019 à 18h35

Modifié le 1 mars 2019 à 11h05

par La Rédac'

On connaît tous ce morceau de Toto sorti en 1982, Africa. Sachez que ce morceau a reçu le plus bel honneur : être diffusé dans un désert pour l'éternité.

C'est une idée de Max Siedentopf, un artiste germano-namibien, de mettre en place une installation artistique en plein milieu du désert de Namibie. C'est un système sonore formé de 7 supports rectangulaires blancs, surmonté chacun d’un lecteur mp3 alimenté par des panneaux solaires. Incroyable.

Il s'explique à la BBC : « Avec cette installation je souhaitais rendre un ultime hommage à cette chanson en diffusant “Africa” en Afrique pour toujours (vous avez capté le jeu de mot ?). Certains compatriotes adorent le projet et d’autres pensent que c’est la pire installation qui soit. Pour moi, c’est un super compliment, espérant ainsi que “Africa” sera joué dans ce désert vieux de 55 millions d’années durant 55 autres millions d’années encore ». 

Une initiative louffoque, mais si - comme nous - vous ne pouvez pas vous empêchez de chanter les paroles quand vous l'entendez ou qu'au moins une fois par semaine vous l'avez en tête, vous ne pouvez qu'adorer. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI