couvinsta

Instagram lance une map interactive pour découvrir les meilleurs restos autour de vous

Publié le 20 juillet 2022 à 16h43

Modifié le 20 juillet 2022 à 18h22

par Pauline Pinoy

Google Maps et Plans ont du soucis à se faire, Instagram débarque avec sa nouvelle mise à jour (et franchement ça claque). Comme on sait que vous êtes de vrais aventuriers de la vie parisienne et que vous êtes toujours à la recherche de nouveaux bars, cafés, bistrots, à tester, la journaliste tech Chloé Woitier nous dévoile une nouvelle astuce. 

Comment dégoter cette nouvelle option ? 

Chloé Woitier nous a gentiment fait un tuto sur Twitter pour nous débloquer ce petit secret. Voici le moov à suivre : d’abord, il faut chercher une ville, un arrondissement ou un quartier dans l’onglet « Explorer » d’Instagram, ensuite on sélectionne la géolocalisation qui nous intéresse, et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à vous balader sur la carte pour découvrir de nouveaux endroits. Le petit plus ? Vous pouvez cliquer sur les bulles pour regarder les différentes publications qui ont un lien avec le lieu. La bonne occasion de voir la tête des plats en avance et surtout de savoir où manger lors d’un séjour à l'étranger ! Très utile en cette période d’été.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nca-2025-palais-des-expositions-cam-hall-patio-07-

Un immense bâtiment de 17 000 m² avec salle de spectacle et cinéma va voir le jour à Nice

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

D’ici 2030, Nice se dotera d’un lieu culturel d’envergure. Le Palais des Expositions, construit entre 1956 et 1964, va connaître une véritable métamorphose pour devenir le Palais des Arts et de la Culture. Avec ses 17 000 m² de surface, sa voûte monumentale de 69 mètres de portée et 150 mètres de longueur, ce bâtiment emblématique accueillera la future grande salle du Théâtre National de Nice (800 places), la cinémathèque ainsi qu’un espace d’expositions.

Après avoir bouclé les études préliminaires, la mairie de Nice s’apprête à lancer une procédure de dialogue compétitif dans les semaines à venir. L’objectif ? Affiner les contours du projet et répondre aux attentes des artistes et du public. Pour Christian Estrosi, cette transformation s’inscrit dans une politique culturelle menée depuis 15 ans, visant à dynamiser l’offre artistique et à offrir aux créateurs un outil moderne et performant.

La ville de Nice en pleine métamorphose

Ce projet s’ajoute aux nombreuses rénovations en cours dans la ville, notamment celles du MAMAC, du Museum d’Histoire naturelle, de la bibliothèque Louis Nucéra et du Musée des Beaux-Arts Jules-Chéret. Nice entend ainsi s’imposer comme un véritable territoire de création et de partage.

Le budget alloué à la culture pour 2025 s’élève à 93,1 millions d’euros, en hausse de 4 % par rapport à l’année précédente. Parmi cette enveloppe, 16,4 millions seront spécifiquement dédiés à la rénovation et à la maintenance des établissements municipaux. La livraison du Palais des Arts et de la Culture est prévue pour 2030, et promet de redéfinir le paysage culturel niçois pour les décennies à venir.


Source : Paris Côte-d'Azur


À LIRE AUSSI