istock-1219956974

Interdiction de danser dans les bars et restos en France pendant 4 semaines

Publié le 8 décembre 2021 à 14h48

Modifié le 8 décembre 2021 à 15h15

par Sarah Leris

On croirait à une mauvaise blague. Lundi soir, nous apprenions non sans amertume la fermeture de nos chers clubs partout en France jusqu’au 6 janvier, dès ce vendredi. Aujourd’hui le gouvernement précise ses mesures : interdiction également de danser dans tous les bars et les restos jusqu’à la même date. Ou quand le gouvernement craque son slip.

« Les clubs ne peuvent accueillir du public jusqu’au 6 janvier inclus », indique le décret. Une décision qui s’applique dès ce vendredi matin 6h (dernière teuf en club de l’année jeudi soir, donc). À cela s’ajoute la précision que « cette interdiction s’applique jusqu’à la même date aux activités de danse des bars et restaurants ». Alors que les clubs n’ont rouvert qu’en juillet dernier après un an et demi de fermeture et que plus de 430 d'entre eux ont du fermer définitivement depuis le début de l’épidémie, que c'est tout un secteur entier qui ne cesse d’être fragilisé, quand cessera-t-on de considérer la musique électronique et la vie nocturne comme une sous-culture ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Badaboum (@badaboum.paris)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gre-olie-res-neige-pres-nice-printemps

Surprise : la neige est tombée ce mercredi à seulement 40 km de Nice

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Alors que le printemps s’installait doucement sur la Côte d’Azur, les habitants de Gréolières 1 400 ont eu une surprise de taille ce mercredi 2 avril. À leur réveil, la petite station des Alpes-Maritimes, anciennement Gréolières-les-Neiges, s’est retrouvée recouverte d’un manteau blanc inattendu, conséquence de chutes de neige nocturnes, selon les informations d'Actu Nice.

Si les températures douces des derniers jours laissaient penser que l’hiver était définitivement derrière nous, les 3 °C enregistrés au petit matin ont suffi à transformer l’humidité en un joli décor enneigé. Une aubaine pour les amateurs de paysages hivernaux, qui ont pu admirer un spectacle aussi éphémère qu’inattendu. Sur les réseaux sociaux, les vidéos de cette petite résurrection de l’hiver ont rapidement circulé, témoignant de la magie du moment.

Une neige de printemps qui arrive un poil tard

Mais pas de faux espoirs pour les skieurs : la station a officiellement fermé ses pistes le 2 mars dernier et les quelques chutes de neige sporadiques observées depuis n’ont pas suffi à relancer la saison. Selon Météo Côte d’Azur, l’instabilité devrait rapidement céder la place à un temps plus clément, mettant fin à cet ultime soubresaut hivernal.

Un dernier tour de piste pour la neige avant de laisser définitivement place au printemps !


Source : Actu Nice


À LIRE AUSSI