8dean3k4c9

Cette bouteille se dissout dans la mer

Publié le 13 mai 2019 à 14h51

Modifié le 19 mai 2019 à 13h44

par La Rédac'

C’est l’invention qui va nous aider à sauver la planète. Une bouteille d’eau qui ne pourrait jamais polluer les mers et océans, puisqu’elle se dissoudrait entièrement.


Plus de 89 milliards de bouteilles d’eau en plastique sont vendues chaque année dans le monde. Moins de 7 % d’entre elles sont recyclées… Un grand nombre de ces déchets en plastique se retrouvent dans les mers et océans. Ces bouteilles en plastique polluent les eaux et menacent la vie marine. Pour freiner la pollution des océans, une nouvelle entreprise baptisée Cove vient de sortir une bouteille d’eau compostable. Elle se dissout une fois jetée dans une décharge ou dans un plan d’eau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cove (@cove) le

Cette bouteille d’eau est fabriquée à base de biopolymère, appelé PHA, qui vient d’une bactérie en fermentation. Elle constitue en totalité cette bouteille, d’apparence similaire à beaucoup d’autres bouteilles en plastique. Seulement, le PHA commence à se décomposer au contact de bactéries naturelles, comme celles contenues par les océans. Les premières bouteilles ont été mises en vente le 28 février à Los Angeles. Cove prévoit d’en vendre partout dans le monde dans les mois à venir.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI