Une nouvelle année démarre et entraine avec elle son lot de bonnes résolutions (que vous ne tiendrez sûrement pas, comme chaque année). Pour changer du classique Dry January, on vous propose quelque chose de plus insolite : celui de ne plus s’épiler durant un mois. Alors cap ou pas cap ?
Laura Jackson, une étudiante anglaise, a lancé le défi Januhairy sur Instagram, qui consiste à ne plus se raser ou s’épiler pendant tout le mois de janvier. L’objectif ? Pousser les femmes à s’aimer et s’accepter telles qu'elles sont. « L'idée n'est pas de lancer une campagne de haine contre celles et ceux qui ne comprennent pas qu'avoir des poils est tout à fait normal, mais plutôt un projet pour apprendre à mieux se connaître soi-même et les autres. »
Voir cette publication sur Instagram
Derrière cette belle initiative, Laura espère récolter des fonds au profit de l’association Body Gossip, qui prône l’éduction au body positive. Adieu rasoirs et bandes de cire, les internautes se mobilisent sur les réseaux sociaux et partagent fièrement leurs clichés. Et pour les plus sceptiques ou timides d’entre vous, vous pouvez participer discrètement sous vos pulls et jeans d’hiver !
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram