tefh2bxmo0

Januhairy : le nouveau défi pour ne plus s’épiler pendant 1 mois

Publié le 9 janvier 2019 à 16h27

Modifié le 11 janvier 2019 à 16h49

par La Rédac'

Une nouvelle année démarre et entraine avec elle son lot de bonnes résolutions (que vous ne tiendrez sûrement pas, comme chaque année). Pour changer du classique Dry January, on vous propose quelque chose de plus insolite : celui de ne plus s’épiler durant un mois. Alors cap ou pas cap ?

Laura Jackson, une étudiante anglaise, a lancé le défi Januhairy sur Instagram, qui consiste à ne plus se raser ou s’épiler pendant tout le mois de janvier. L’objectif ? Pousser les femmes à s’aimer et s’accepter telles qu'elles sont. « L'idée n'est pas de lancer une campagne de haine contre celles et ceux qui ne comprennent pas qu'avoir des poils est tout à fait normal, mais plutôt un projet pour apprendre à mieux se connaître soi-même et les autres. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Januhairy (@janu_hairy) le

Derrière cette belle initiative, Laura espère récolter des fonds au profit de l’association Body Gossip, qui prône l’éduction au body positive. Adieu rasoirs et bandes de cire, les internautes se mobilisent sur les réseaux sociaux et partagent fièrement leurs clichés. Et pour les plus sceptiques ou timides d’entre vous, vous pouvez participer discrètement sous vos pulls et jeans d’hiver !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maya Felix (@onlylittlemy) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Januhairy (@janu_hairy) le

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI