n4x9syw6fh

L’un des plus grands et historiques voiliers de France va débarquer à Nice

Publié le 10 avril 2019 à 14h25

Modifié le 10 avril 2019 à 14h26

par Léa Pellerin

Avis aux passionnés d’Histoire ! Après un passage sur la Côte d'Azur l'année dernière, le Belem, l’un des plus illustres trois-mâts français, revient à Nice ce weekend du 13 et 14 avril. L'occasion de monter à bord d'un navire historique !

C’est un authentique morceau de l’Histoire de France qui s’apprête à jeter l’ancre sur le port de Nice. Le Belem, soit le dernier trois-mâts barque français à coque acier, un des plus anciens trois-mâts en Europe en état de navigation et le second plus grand voilier restant en France, arrivera à Nice ce vendredi 12 avril à 16h.

Belem Nice

Pour le visiter, cela se passera samedi 13 et dimanche 14 avril, sur le quai Riboty. La visite durera environ 30 minutes et vous fera découvrir les salons en acajou, les ateliers, le pont mais aussi l'histoire de ce navire historique qui a longtemps navigué aux Antilles avant de devenir anglais, italien et à nouveau français.

Les visites se feront sur réservation, ici

Visite du Belem à Nice
Quai Riboty - Port de Nice
Samedi 13 et dimanche 14 avril, de 10h à 17h
Plein tarif : 6€ / Demi-tarif : 3€
Infos et réservation

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gre-olie-res-neige-pres-nice-printemps

Surprise : la neige est tombée ce mercredi à seulement 40 km de Nice

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Alors que le printemps s’installait doucement sur la Côte d’Azur, les habitants de Gréolières 1 400 ont eu une surprise de taille ce mercredi 2 avril. À leur réveil, la petite station des Alpes-Maritimes, anciennement Gréolières-les-Neiges, s’est retrouvée recouverte d’un manteau blanc inattendu, conséquence de chutes de neige nocturnes, selon les informations d'Actu Nice.

Si les températures douces des derniers jours laissaient penser que l’hiver était définitivement derrière nous, les 3 °C enregistrés au petit matin ont suffi à transformer l’humidité en un joli décor enneigé. Une aubaine pour les amateurs de paysages hivernaux, qui ont pu admirer un spectacle aussi éphémère qu’inattendu. Sur les réseaux sociaux, les vidéos de cette petite résurrection de l’hiver ont rapidement circulé, témoignant de la magie du moment.

Une neige de printemps qui arrive un poil tard

Mais pas de faux espoirs pour les skieurs : la station a officiellement fermé ses pistes le 2 mars dernier et les quelques chutes de neige sporadiques observées depuis n’ont pas suffi à relancer la saison. Selon Météo Côte d’Azur, l’instabilité devrait rapidement céder la place à un temps plus clément, mettant fin à cet ultime soubresaut hivernal.

Un dernier tour de piste pour la neige avant de laisser définitivement place au printemps !


Source : Actu Nice


À LIRE AUSSI