dimanche-12-avril-2020-nice-campagne-affichage-vil

La ville de Nice lance une campagne choc pour faire respecter le confinement

Publié le 15 avril 2020 à 09h03

Modifié le 15 avril 2020 à 09h05

par Antoine Lebrun

C’est sans doute parce que le mairie de Nice Christian Estrosi et son épouse ont été infectés par le coronavirus que la ville met autant de moyens pour faire respecter les règles. Depuis la semaine dernière, la ville de Nice a passer la seconde en lançant une campagne d’affichage « coup de poing » à travers les rues de la ville pour inciter la population à respecter le confinement. Pour relayer la nouvelle, le maire a partagé plusieurs de ces affiches sur son compte Twitter.

La fin justifie les moyens

Et le résultat est exactement celui recherché : ça choque ! On y voit notamment les pieds d'un cadavre recouvert d'un drap avec une étiquette accrochée à l'orteil avec la mention : "Cause Covid-19". A côté de l'image, un message : "Le sort de chacun, c'est la responsabilité de tous". L’objectif est clair, net et précis : faire peur à la population pour l’inciter à rester chez elle et ne pas prendre de risque inutile pour soi mais aussi pour les autres.

Pour rappel, la ville de Nice a déjà pris de nombreuses mesures pour lutter contre le virus comme la désinfection des rues trois fois par semaine ainsi que l’apparition de haut-parleurs capables de diffuser des messages enregistrés ou prononcés à 40 mètres à la ronde. On ne lésine vraiment pas sur les moyens pour faire régner l’ordre.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gre-olie-res-neige-pres-nice-printemps

Surprise : la neige est tombée ce mercredi à seulement 40 km de Nice

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Alors que le printemps s’installait doucement sur la Côte d’Azur, les habitants de Gréolières 1 400 ont eu une surprise de taille ce mercredi 2 avril. À leur réveil, la petite station des Alpes-Maritimes, anciennement Gréolières-les-Neiges, s’est retrouvée recouverte d’un manteau blanc inattendu, conséquence de chutes de neige nocturnes, selon les informations d'Actu Nice.

Si les températures douces des derniers jours laissaient penser que l’hiver était définitivement derrière nous, les 3 °C enregistrés au petit matin ont suffi à transformer l’humidité en un joli décor enneigé. Une aubaine pour les amateurs de paysages hivernaux, qui ont pu admirer un spectacle aussi éphémère qu’inattendu. Sur les réseaux sociaux, les vidéos de cette petite résurrection de l’hiver ont rapidement circulé, témoignant de la magie du moment.

Une neige de printemps qui arrive un poil tard

Mais pas de faux espoirs pour les skieurs : la station a officiellement fermé ses pistes le 2 mars dernier et les quelques chutes de neige sporadiques observées depuis n’ont pas suffi à relancer la saison. Selon Météo Côte d’Azur, l’instabilité devrait rapidement céder la place à un temps plus clément, mettant fin à cet ultime soubresaut hivernal.

Un dernier tour de piste pour la neige avant de laisser définitivement place au printemps !


Source : Actu Nice


À LIRE AUSSI