C’est sans doute parce que le mairie de Nice Christian Estrosi et son épouse ont été infectés par le coronavirus que la ville met autant de moyens pour faire respecter les règles. Depuis la semaine dernière, la ville de Nice a passer la seconde en lançant une campagne d’affichage « coup de poing » à travers les rues de la ville pour inciter la population à respecter le confinement. Pour relayer la nouvelle, le maire a partagé plusieurs de ces affiches sur son compte Twitter.
Face au #Covid19, le #confinement protège nos ainés, protège les plus fragiles, mais vous protège aussi. Le sort de chacun dépend de notre responsabilité à tous.
Sauver des vies tient à peu de choses : #RestezChezVous ! pic.twitter.com/kjJKcBqy6F— Ville de Nice (@VilledeNice) April 11, 2020Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
La fin justifie les moyens
Et le résultat est exactement celui recherché : ça choque ! On y voit notamment les pieds d'un cadavre recouvert d'un drap avec une étiquette accrochée à l'orteil avec la mention : "Cause Covid-19". A côté de l'image, un message : "Le sort de chacun, c'est la responsabilité de tous". L’objectif est clair, net et précis : faire peur à la population pour l’inciter à rester chez elle et ne pas prendre de risque inutile pour soi mais aussi pour les autres.
Pour rappel, la ville de Nice a déjà pris de nombreuses mesures pour lutter contre le virus comme la désinfection des rues trois fois par semaine ainsi que l’apparition de haut-parleurs capables de diffuser des messages enregistrés ou prononcés à 40 mètres à la ronde. On ne lésine vraiment pas sur les moyens pour faire régner l’ordre.