s13anztzyh

C'est officiel : les chats sont attirés par les gens qui ne les aiment pas

Publié le 28 janvier 2019 à 15h20

Modifié le 8 août 2020 à 09h28

par La Rédac'

Le chat est un être plein de mystère. Animal à 9 vies, divinité égyptienne ou encore charmeur invétéré, il déchaine les passions. Le problème ? Tu ne les supportes pas. Mais eux t’adorent. Les personnes qui ont peur des chats tentent généralement de les fuir du regard tout en gardant un œil discret sur eux.

Pour les chats, toute agression commence par un regard fixe. La discrétion ou le fait de le fuir du regard représente alors une marque de politesse. En fait, plus vous allez essayer de le fuir, plus il sera content. Par exemple, si il arrive vers toi et qu’un contact rapide s’opère entre ta paume et son doux poil, il n'aura qu’une envie : renouveler l’expérience. Le chat adore le jeu du "fuis-moi je te suis suis-moi je te fuis" auquel tu joues malgré toi. À l’inverse, pour qu’il t’aime, tu dois donc agir comme si tu ne l’aimais pas. Quel drôle d’animal. 

Tu l’auras compris, plus tu vas sembler distant ou même effrayé par Garfield et plus il va t’adorer. Enfin, on sait bien que ces boules de poils font strictement ce qu’elles veulent au final. Tellement ingrats et pourtant si mignons.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-209525416-1-1-

Cette célèbre place en plein coeur de Nice va totalement se métamorphoser

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Située entre le parc du Ray et la zone piétonne de Borriglione, la place Alexandre-Médecin a longtemps été un spot vivant, où se tenaient vide-greniers et animations. Mais ces dernières années, le charme s’est un peu évaporé. Heureusement, Christian Estrosi a pris les choses en main !

Le projet, annoncé début avril par le maire lui-même, vise à doubler la surface actuelle du square : de 900 m² à 1800 m². Comment ? En supprimant une partie des voiries trop larges (jusqu’à 25 mètres de large), qui aujourd’hui isolent la place et empêchent les piétons d’y accéder facilement. Cela va donc laisser place à un espace agrandi, plus vert, mieux connecté aux commerces et aux façades alentour.

Un espace plus vert et plus calme

Avec cette rénovation, l’idée est de lui redonner sa fonction première : un lieu de vie, de rencontres et de détente, sous le soleil du nord niçois. La circulation sera apaisée, une chaussée supprimée et de nouveaux cheminements piétons viendront relier la place aux rues voisines. Même si le calendrier complet n’est pas encore connu, le maire promet qu’une première phase sera achevée d’ici fin 2025.

Plus d’infos


À LIRE AUSSI