sans-titre

Flowers : Liam Hemsworth veut porter plainte contre Miley Cyrus pour diffamation

Publié le 2 mars 2023 à 15h19

Modifié le 2 mars 2023 à 16h21

par Auriane Camus

« I can buy myself Floweeeeeeers... » Le dernier tube de Miley Cyrus résonne en permanence dans nos têtes depuis sa sortie en janvier dernier. Et pour cause : la chanson, devenue le nouvel hymne galvanisant des féministes et des célibataires heureux.ses de l'être, est encore aujourd’hui numéro 1 dans les classements musicaux du monde entier. La chanteuse de 30 ans y ferait plusieurs références à son ex-mari Liam Hemsworth, qui l'aurait trompée à de nombreuses reprises, et signe de ce fait la meilleur revenge song de la dernière décennie. Mais la plaisanterie ne semble pas être du goût de l'interprète du futur Geralt de Riv dans la saison 4 de la série Netflix The Witcher. Ce dernier aurait en effet décidé de porter plainte contre Miley Cyrus pour diffamation.


Un procès en diffamation contre "Flowers"

La raison de ce procès ? Son contrat avec Netflix aurait été remis en question après le succès de la chanson "Flowers", en raison des nombreuses révélations –peu flatteuses – qui ont été faites à propos de l'acteur de 33 ans. Jusqu'à présent, il ne s'était pas exprimé sur les paroles de la chanson, mais Liam Hemsworth semble désormais vouloir en découdre avec son ex pour tenter de sauver son contrat avec la plateforme américaine.


Une chanson aux (très) nombreuses références

Sortie le 13 janvier 2023, jour de l'anniversaire de son ex, la dernière chanson de Miley Cyrus est truffée de références à Liam Hemsworth. Véritable hymne à l'indépendance et à la confiance en soi après une rupture, "Flowers" conte la fin d'une histoire houleuse entre les deux anciens époux, qui ont partagé près d'une dizaine d'années ensemble. Les paroles de la chanson reprennent par exemple un titre phare de Bruno Mars, "When I Was Your Man", que son mari lui avait dédicacé à leur fête de mariage, et fait aussi référence à la maison du couple qui a brûlé en 2018.

Miley Cyrus porte également une robe Saint Laurent dorée, qui ferait référence à celle portée par Jennifer Lawrence, qui partageait l’affiche avec Liam Hemsworth dans la saga Hunger Games dans les années 2010. À l’époque, des rumeurs avaient fleuri concernant un possible flirt entre les deux co-stars. Enfin, l'interprète de "Wrecking Ball" aurait tourné le clip de "Flowers" dans la maison où son ex l’aurait trompée.

Bref, il paraît assez évident que Liam Hemsworth est au cœur du titre de Miley Cyrus, néanmoins, son nom n'est nullement mentionné dans les paroles, et la chanteuse ne s'est jamais exprimée à propos des rumeurs concernant les références faites à son ex. Reste désormais à voir s'il arrivera à prouver le délit de diffamation. La prochaine fois, il réfléchira peut-être à deux fois avant de tromper sa femme...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI