Ce cocon de 10 m2 entièrement conçu par la griffe suédoise a tout d'un grand. Pourtant, il fait 9,94 m². Imaginé dans le cadre de la campagne “Tiny Homes”, cet appartement vante les mérites d'IKEA et ses architectes pour aménager et meubler intelligemment les petits espaces. "La clé pour débloquer plus d'espace dans une petite pièce est d'optimiser la façon dont vous utilisez l'espace vertical. Explorez votre pièce comme un espace tridimensionnel pour ouvrir les possibilités d'une petite pièce" se confie la marque sur son site internet.
IKEA
IKEA invente l'appartement le plus petit et le moins cher du monde
Pari tenu, dans ce mini-studio, la mezzanine au-dessus de l’espace de vie permet de gagner deux petits mètres carrés. On trouve également une kitchenette, une salle de bains, un bureau et même un coin salon… Les rangements sont nombreux, et là-encore, optimisés. Situé dans le quartier de Shinjuku au cœur de la ville, il faudra débourser 99 yens par mois, ce qui équivaut à un loyer de 76 centimes d’euros ! En revanche, le locataire devra payer ses factures d'eau et l'électricité. Seule condition, les Japonais candidatant devaient être titulaires d’une carte IKEA family.
IKEA
Pour le moment, l'enseigne suédoise ne propose qu'un appartement de ce genre. Mais peut-être déploiera t-elle son offre en France ? Affaire à suivre !
IKEA
Toutes les infos par ici