istock-1149141443

Cette appli te donne de l'argent contre une photo de ton addition au resto

Publié le 1 juin 2022 à 11h27

Modifié le 1 juin 2022 à 11h58

par Carla Kulczak

Des anciens de la restauration ont créé cette nouvelle appli nommée Lopp dont vous ne pourrez plus vous passer. Cette application vous permet de vous faire rembourser entre 1€ et 99 % de la note. Comment ? C’est très simple, il vous suffit juste de télécharger Lopp et de prendre votre addition en photo. Avec cette application, vous n’aurez plus le droit de refuser une proposition resto !

Une application qui fait faire des économies

Depuis le lancement de sa version test en septembre 2021, Lopp a séduit 50 000 utilisateurs et généré 750 000 € de récompenses. Disponible sur iOS et Android depuis le 11 avril, l’application référence la totalité des restaurants d’Île-de-France. Soit 18 000 adresses au total, du fast-food au gastronomique. “Tout est gratuit pour les restaurants à date, mais une fois la masse critique atteinte, 200 000 téléchargements, les restaurants auront des services payants, ils seront prélevés à la performance : augmenter les récompenses pour attirer les mangeurs, cartes de fidélité digitalisées…”, explique Julien Beltran, CEO et cofondateur de Lopp. Pas de jaloux, ça ne concernera pas que les parisiens puisque dès le mois de septembre, l’appli s’ouvrira progressivement aux restaurants de province ! Simple, pratique, économique, vous attendez quoi pour télécharger Lopp ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-209525416-1-1-

Cette célèbre place en plein coeur de Nice va totalement se métamorphoser

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Située entre le parc du Ray et la zone piétonne de Borriglione, la place Alexandre-Médecin a longtemps été un spot vivant, où se tenaient vide-greniers et animations. Mais ces dernières années, le charme s’est un peu évaporé. Heureusement, Christian Estrosi a pris les choses en main !

Le projet, annoncé début avril par le maire lui-même, vise à doubler la surface actuelle du square : de 900 m² à 1800 m². Comment ? En supprimant une partie des voiries trop larges (jusqu’à 25 mètres de large), qui aujourd’hui isolent la place et empêchent les piétons d’y accéder facilement. Cela va donc laisser place à un espace agrandi, plus vert, mieux connecté aux commerces et aux façades alentour.

Un espace plus vert et plus calme

Avec cette rénovation, l’idée est de lui redonner sa fonction première : un lieu de vie, de rencontres et de détente, sous le soleil du nord niçois. La circulation sera apaisée, une chaussée supprimée et de nouveaux cheminements piétons viendront relier la place aux rues voisines. Même si le calendrier complet n’est pas encore connu, le maire promet qu’une première phase sera achevée d’ici fin 2025.

Plus d’infos


À LIRE AUSSI