5323941-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx

Le créateur de la série "Lupin" annonce une suite pour la fin de l'année

Publié le 27 janvier 2021 à 10h24

Modifié le 27 janvier 2021 à 16h38

par La Rédac'

Et on ne parle pas de la saison 2 : si les cinq premiers épisodes de la série ont été dévorés par les fans de la série, ils devront patienter plusieurs mois pour se délecter des cinq restants, a annoncé Kay au site espagnol Sensacine (l'équivalent espagnol d'Allociné) : "Pour le moment, nous avons une première partie de cinq épisodes, et une deuxième partie de cinq autres épisodes qui devraient sortir à la fin de cette année 2021. Nous avons déjà tourné ces épisodes donc c'est très excitant", en précisant que ces derniers étaient en cours de montage.

Pourquoi tant d'attente ? Si les dix épisodes de la saison 1 ont été tournés en même temps, et que les cinq restants sont en cours de montage, le site espagnol suppose que la post-production a pris du retard en raison de l'épidémie de covid-19 : "Démarré en novembre 2019, le tournage a pris du plomb dans l’aile 2 mois plus tard avec l’apparition de la crise sanitaire de la Covid-19 et les nécessaires adaptations qu’elle a exigées" a par ailleurs détaillé la SNCF - qui a mis à disposition plusieurs décors et trains à la série - sur son site.

Pour que vous ayez quand même quelque chose sous la dent, lors d'une interview à Allociné le réalisateur Louis Leterrier - qui a réalisé trois des cinq épisodes de la première partie - a déclaré que les deux réalisateurs de la seconde partie vont être "bientôt" annoncés. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

undefined undefined undefined 19h00

Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos