poutine-bucheronne-lmdlp

Non, la maison de la Poutine n’a rien à voir avec le président russe (arrêtez de les harceler)

Publié le 4 mars 2022 à 10h46

Modifié le 4 mars 2022 à 11h33

par Sarah Leris

Arrêtez d’en vouloir à la Maison de la Poutine ! En plus d’être super sympa, leurs plats sont carrément délicieux, et surtout, rien à voir avec Vladimir Poutine. Si les évènements actuels causent du tort à nombre d’adresses et ressortissants russes (qui n’ont rien demandé non plus, par ailleurs), ici, on est carrément sur un autre continent puisque l’on déguste la spécialité canadienne bien gourmande composée de frites, d’une sauce gravy et de fromage en grain scrounch scrounch.

Nombre de restaurateurs russes sont victimes de lettres et appels anonymes et de mauvais commentaires en ligne à la suite de l’invasion russe en Ukraine. Du côté de la Maison de la Poutine, ce sont des appels incessants « d’insultes et même de menaces », explique le restaurant, obligé de rappeler dans un post insta que « La Maison de la Poutine n’est pas liée au régime russe et à son dirigeant. (…) La poutine a été créée par des cuisiniers passionnés et soucieux d’apporter de la joie et du réconfort à leurs clients. La Maison de la Poutine s’applique depuis son premier jour à perpétuer ces valeurs et apporte aujourd’hui son plus sincère soutien au peuple ukrainien qui lutte courageusement pour sa liberté, contre le régime tyrannique russe. » Laissez donc les restos tranquille et mangez de la poutine, c’est délicieux.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2467711883-1-1-

Un nouveau vol direct depuis Nice vers une ville sous-cotée d'Europe de l'Est

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

C’est officiel : la compagnie AnimaWings lance sa nouvelle ligne directe entre Nice et Bucarest ! Deux vols par semaine seront proposés pour t’envoler tranquillement soit pour un week-end prolongé, soit pour une virée express. En avril, les départs sont calés tous les jeudis, et dès mai, tu pourras aussi sauter dans un avion dès le dimanche. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulio Sica (@giuliosica93_)

Côté budget, c’est plus que raisonnable : les billets oscillent entre 85 et 189€. De quoi t’offrir un city break pas trop cher, sans trop réfléchir. Moins bondée que ses voisines, Bucarest vaut clairement le détour, c’est un beau mélange de vestiges historiques, vie culturelle vibrante, restos branchés et soirées bien animées ! Encore préservée du tourisme de masse, la ville t’offre un dépaysement total sans les files d’attente. 

Un city trip à prix mini

Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as même pas besoin de ton passeport. Depuis janvier 2025, la Roumanie fait partie de l’espace Schengen. Une simple carte d’identité te suffira pour découvrir cette pépite !

Plus d'infos


À LIRE AUSSI