les-jeunes-pr-f-rent-sexe-que-nourriture

Sexe ou food, les jeunes ont tranché

Publié le 12 février 2020 à 18h51

Modifié le 16 février 2020 à 19h00

par Carla Thorel

Loin d’être un choix cornélien, s’empiffrer est à 36 % préféré à une partie de jambes en l’air pour les jeunes français interrogés par l’IFOP… On se fait un casse-croûte ?

Entre Tinder et Deliveroo, il est clair qu’il n’y a pas photo pour les 18/24 ans. A l’ère du Netflix and Chill et de la culture de la flemme toujours plus ancrée dans nos habitudes, savoir qu’1 jeune sur 2 préfère s’offrir un bon gueuleton plutôt qu’un savoureux 5 à 7, ça ne nous étonne pas tant que ça...


L’orgasme culinaire, toujours plus fiable

« Les Français, la food, et le sexe » enquête menée par l’institut d’informations IFOP en corrélation avec la plateforme Just Eat, s’avère sanglante sur la réalité d’une jeune sexualité, pas si excitante que ça… Ventres sur pattes, ou tout simplement las de trop d’effort ; 11 % des interrogés affirment avoir déjà interrompu leurs sexe-séances parce qu’ils avaient trop faim… Pas mal.

En même temps, quand on sait que 63 % des françaises (de tout âge confondu) affirment avoir déjà simulé un orgasme ; on conçoit qu’il est moins fatiguant de ne pas prendre de pincettes avec un bon gros burger des familles au pain moelleux, steak à la cuisson parfaite, et salade croquante à souhait….. Pas vrai ?


Mieux vaut-il mélanger sexe et nourriture. Hein quoi ?

Pour pimenter leur sexualité en solo ou non, 20 % des 18-24 ans interrogés pour l’enquête (et 53% des Français) affirment avoir recours à certains aliments, oui, la fameuse chantilly en fait partie. La proximité entre food et sexe ne s’en arrête pas là, puisque 16 % des sondés s’accordent à dire qu’une invitation à dîner est, en d’autres mots, une invitation à une partie de galipettes digestive.

Rassurez-vous bande de weirdos, 34 % des 18-24 ans interrogés affirment tout de même rester indécis face à cette question d'ordre vital.

Alors, bouffe ou câlins sous la couette?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-07t153346-428

Le Nice Jazz Festival balance une programmation de folie et ça va être le feu !

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Le Nice Jazz Festival revient du 24 au 27 juillet 2025 avec une programmation qui envoie du lourd. Le théâtre de Verdure et la place Masséna accueilleront les concerts dans un décor de rêve, entre verdure, vieilles pierres et lumière dorée du sud.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Graig Monetti (@graig_monetti)

28 concerts, 2 scènes

Parmi les grands noms annoncés : Gregory Porter, Selah Sue, Ibrahim Maalouf, Ben Harper ou encore l’incroyable Jorja Smith. Un savant mélange de jazz, soul, funk, hip-hop et musiques du monde, pour une édition qui promet d’être aussi éclectique qu’électrique. En plus des têtes d’affiche, le festival met un point d’honneur à faire briller les artistes émergents et les talents locaux. La scène “Jazz Off” permet de découvrir des musiciens du coin, souvent bluffants, dans des lieux plus intimistes. Une belle façon de choper la future pépite avant tout le monde. Bref, cinq jours de pur plaisir auditif à ne surtout pas rater ! 

Nice Jazz Fest
Du 24 au 27 juillet 2025
Plus d'infos


À LIRE AUSSI