dp2p0ki4he

La masturbation, remède secret du succès ?

Publié le 14 octobre 2019 à 16h09

Modifié le 14 octobre 2019 à 17h27

par Léa Pellerin

Et si notre vie professionnelle pouvait dépendre de notre corps, et de notre rapport à ce dernier ? C'est ce qu'une étude à voulu déterminer.


L’institut de sondage américain Univia a réalisé une étude pour prouver le lien entre la réussite professionnelle et la masturbation. Être un winner au boulot, passerait notamment pas une vie sexuelle épanouissante, et pas une masturbation régulière. Sur un échantillon de 1 012 personnes d’âge, de sexe, et de milieux confondus, le verdict tombe ; deux groupes distincts se forment : les masturbateurs réguliers, face aux occasionnels. Ceux qui se donnent régulièrement du plaisir (au moins une fois par semaine) sont ceux qui ont le plus de responsabilités, de meilleurs revenus, et sont plus souvent enclins aux promotions. Coïncidence ?

Rien de très surprenant lorsqu’on connaît les bienfaits psychologiques que peut avoir la masturbation. Baisse du stress, anxiété apaisée, confiance en soi décuplée, bref, peut-être la recette secrète pour tout oser dans son travail ?

Notons néanmoins que dans ce sondage, la plupart des membres du groupe des masturbateurs réguliers sont des hommes (avec une moyenne de 13 onanismes par mois, contre 6 chez les femmes). Logique donc que ces derniers aient des postes à hautes responsabilités quand nous connaissons l'état de l'égalité salariale dans nos sociétés...

En tout cas, qu’il y ait ou non un véritable lien entre la masturbation et le succès au travail… on ne peut que vous conseiller d’essayer.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2467711883-1-1-

Un nouveau vol direct depuis Nice vers une ville sous-cotée d'Europe de l'Est

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

C’est officiel : la compagnie AnimaWings lance sa nouvelle ligne directe entre Nice et Bucarest ! Deux vols par semaine seront proposés pour t’envoler tranquillement soit pour un week-end prolongé, soit pour une virée express. En avril, les départs sont calés tous les jeudis, et dès mai, tu pourras aussi sauter dans un avion dès le dimanche. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulio Sica (@giuliosica93_)

Côté budget, c’est plus que raisonnable : les billets oscillent entre 85 et 189€. De quoi t’offrir un city break pas trop cher, sans trop réfléchir. Moins bondée que ses voisines, Bucarest vaut clairement le détour, c’est un beau mélange de vestiges historiques, vie culturelle vibrante, restos branchés et soirées bien animées ! Encore préservée du tourisme de masse, la ville t’offre un dépaysement total sans les files d’attente. 

Un city trip à prix mini

Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as même pas besoin de ton passeport. Depuis janvier 2025, la Roumanie fait partie de l’espace Schengen. Une simple carte d’identité te suffira pour découvrir cette pépite !

Plus d'infos


À LIRE AUSSI