Si aucun chiffre alarmant n’a encore été publié par l’ARS PACA, certains acteurs du corps médical marseillais présentent des données et graphiques assez préoccupants sur une recrudescence potentielle de cas infectés au Covid-19 dans la ville de Marseille. Dans un communiqué publié le 13 juillet dernier par Annie Levy-Mozziconacci, médecin généticienne à l’hôpital Nord de Marseille, aux côtés du docteur Amélie Menard, Slim Hadjiji, Yazid Yatalah, et Aloys Vimard (Médecin Sans Frontières), elle dévoile qu’il y aurait “un doublement du nombre de cas positif tous les deux jours” et qu’il est temps d’agir.
À #MARSEILLE, les acteurs du parcours de soins #norcovid sont inquiets par un risque de recrudescence du #covid. Une cellule de vigilance est proposé afin de coordonner les actions avec @ARSPaca et @Prefet13 . Mon ITW a @Europe1 @olivierveran https://t.co/b1EAVCEmjQ pic.twitter.com/i1A3wMqpQq
— A.Levy-Mozziconacci (@levymozzi) July 13, 2020
Dans la même dynamique, l’IHU Méditerranée Infection a publié le 15 juillet des graphiques répertoriant la dynamique du nombre total de tests réalisés hors et dans l’AP-HM. Des graphiques qui révèlent une hausse très légère des nombres de cas infectés mais une hausse tout de même.