Hier, c’est un Néerlandais qui est devenu champion du monde de fromage ! Du 2 au 4 juin, Tours devient la capitale mondiale des fromages et produits laitiers.
Le Mondial du fromage, c’est un rendez-vous incontournable pour les pros du secteur. Ils sont venus du monde entier : Chine, Japon, ou Russie…
Au pays du Comté onctueux, du Brie fondant, et du Roquefort pas fade du tout, c’est un maître-fromager néerlandais qui s’est démarqué. Evert Schopage a 52 ans, il est acheteur pour un distributeur auprès de plusieurs restaurants. Son plateau de fromage n’était pas le mieux dressé, pas le plus impressionnant, mais il a su séduire le jury par sa simplicité !
Voir cette publication sur Instagram
Une française battue de quelques points
À Fromage-Land, la France a bien failli briller, dimanche ! Ancienne doctorante en lettres et passionnée par le fromage, Virginie Dubois, la Française en compétition, faisait partie des favoris. Mais elle s’est laissée devancer à l’épreuve du QCM sur les différentes espèces de vache… On se contentera donc du 2e prix, ce qui est, il faut le dire, tout de même flatteur pour nous autres accros au fromage et au vin rouge.
Le Mondial du fromage, ce n’est pas terminé, et jusqu’au 4 juin à Tours, ateliers confection, dégustations et conférences sont au programme…