emily-in-paris-instagram-

Facebook et Instagram pourraient bientôt fermer en Europe

Publié le 7 février 2022 à 17h50

Modifié le 7 février 2022 à 22h27

par Maria Sumalla

Depuis son apparition, Meta fait du bruit. À la tête de Facebook et Instagram, la société menace de fermer ces réseaux sociaux en Europe. Solution drastique…

Ce n’est pas la première fois que la méga entreprise fait des menaces. Mais qu’est ce que les européens ont bien pu faire à Mark Zuckerberg ? Ce qui dérange en fait, c’est l’impossibilité de stocker les données personnelles sur les serveurs américains. Et pour cause, en Europe on a un RGPD (Règlement général sur la protection des données).

Une disparition complète, c’est possible ?

Meta l’a pourtant mentionné dans un document officiel transmis à la SEC (Securities and Exchanges Commission) en charge des réglementations boursières aux Etats-Unis. On peut se dire que c’est encore des paroles en l’air, et qu’ils ne passeront jamais à l’action. Il faut bien avouer que cette fermeture mettrait beaucoup de commerces et de métiers en péril. Pas de panique à avoir pour le moment. Un porte-parole de l’organisme a confié au Parisien : « Nous n’avons absolument aucune envie et aucun projet de nous retirer de l’Europe ». Nous devrions être tranquilles pour le moment… Mais on garde un oeil sur Zuckerberg.

Meta ©Istock

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2467711883-1-1-

Un nouveau vol direct depuis Nice vers une ville sous-cotée d'Europe de l'Est

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

C’est officiel : la compagnie AnimaWings lance sa nouvelle ligne directe entre Nice et Bucarest ! Deux vols par semaine seront proposés pour t’envoler tranquillement soit pour un week-end prolongé, soit pour une virée express. En avril, les départs sont calés tous les jeudis, et dès mai, tu pourras aussi sauter dans un avion dès le dimanche. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulio Sica (@giuliosica93_)

Côté budget, c’est plus que raisonnable : les billets oscillent entre 85 et 189€. De quoi t’offrir un city break pas trop cher, sans trop réfléchir. Moins bondée que ses voisines, Bucarest vaut clairement le détour, c’est un beau mélange de vestiges historiques, vie culturelle vibrante, restos branchés et soirées bien animées ! Encore préservée du tourisme de masse, la ville t’offre un dépaysement total sans les files d’attente. 

Un city trip à prix mini

Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as même pas besoin de ton passeport. Depuis janvier 2025, la Roumanie fait partie de l’espace Schengen. Une simple carte d’identité te suffira pour découvrir cette pépite !

Plus d'infos


À LIRE AUSSI