eofbf4gwmamb799

La ville de Nice embauche le SDF qui avait donné ses économies aux sinistrés de la tempête Alex

undefined undefined 1 décembre 2020 undefined 12h39

undefined undefined 1 décembre 2020 undefined 12h40

Antoine Lebrun

C’est la très belle histoire du jour ! Il y a deux mois, Ion-Nelu, dit Jojo, sans domicile fixe depuis 4 ans à Nice, avait ému la ville en versant ses maigres économies (une centaine d’euros) aux sinistrés de la terrible tempête Alex qui a dévasté les vallées de la Tinee, de la Vesubie et de la Roya, laissant plusieurs centaines de familles totalement démunies. Et après cette bonne action, le SDF de 52 ans qui avait élu domicile dans le parking souterrain du Théâtre National de Nice vient d’être dignement remercier par la ville de Nice.


© BFM TV

Ce lundi soir, Jojo a signé un contrat de travail au sein du service propreté de la Métropole Nice-Côte d’Azur. La mairie a donc tenu sa promesse en joignant la parole aux actes puisqu’elle lui avait promis un emploi quelques jours après son acte de solidarité. « Bienvenue au sein de la Métropole », l’a chaudement félicité le président de la Métropole Nice-Cote d’Azur et maire de Nice Christian Estrosi, en profitant pour lui offre un « check » poing contre poing.


© Ville de Nice

En signant son contrat, l’intéressé n’a pu s’empêcher d’essuyer une larme. Une incroyable reconnaissance pour cet orphelin arrivé en France il y a quatre ans qui s’était déjà vu attribuer un logement par une association caritative quelques jours après son précieux don.