nice-port-du-masque

Nice, Lille... : ces villes qui réinstaurent le port du masque en extérieur

Publié le 12 juillet 2021 à 10h07

Modifié le 12 juillet 2021 à 10h12

par Mégane Lourenco

Bien que le port du masque ne soit plus obligatoire depuis mi juin, certaines villes Françaises commencent petit à petit à le réinstaurer. C'est notamment le cas du Nord-pas-de-Calais et plus particulièrement du Touquet dont le masque doit être porté si l'on se promène en ville. Néanmoins, en bord de mer, celui-ci n'est pas obligatoire. 

Avec la propagation du variant Delta, les villes sont de plus en plus nombreuses à suivre l'exemple du Touquet. Le maire de Nice a d'ailleurs fait savoir auprès d'Europe 1 son souhait de réinstaurer le masque dans "certains secteurs" de la ville. « Je suis en train de regarder quels sont les secteurs pour l’imposer. Nous renforçons aussi nos caméras de vidéosurveillance en y ajoutant des haut-parleurs et des projecteurs comme dans les stades de foot et nous serons sévères avec ceux qui seraient à l’origine de regroupement ainsi que les établissements qui distribueraient de l’alcool consommé ensuite sur la voie publique » a-t-il expliqué. 

A Bordeaux ou même Lille, le masque n'a jamais été totalement enlevé. Dans certaines rues piétonnes, il demeure la norme. Néanmoins, pour cette semaine, une restriction supplémentaire s'impose. En effet, dans le Nord, TOUT le département devra porter le masque PARTOUT du 13 au 15 juillet ! (source)

Nous verrons ce soir, 20h, si nous aurons d'autres mesures à réinstaurer dans notre quotidien...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI