vaccinodrome-nice-

À Nice, le vaccinodrome fermé par manque de volontaires

undefined undefined 20 avril 2021 undefined 10h55

undefined undefined 20 avril 2021 undefined 11h00

Laura P

Inutile d’épiloguer sur le sujet, les chiffres ou du moins LE nombre de personnes présentes lors de l’ouverture du vaccinodrome de Nice de lui-même. En effet, seulement 58 personnes se sont présentées afin de recevoir leur dose de vaccin. 58 personnes contre 4000 doses en attente d’être injectées. Dire que c’est un flop est un euphémisme.

Le vaccinodrome qui avait pourtant ouvert des créneaux pour les enseignants et les policiers de plus 55 ans ainsi que les personnes exerçant des métiers « très exposés » a du rapidement plier boutique. Normalement accessible tout le week-end dernier, il a fermé le samedi dès 13h, soit après une matinée sur les 2 jours initialement prévus. 


crédit : iStock ©

Les raisons potentielles de cette massive absence se rejoignent autour de plusieurs théories dont celle de la réticence envers le vaccin AstraZeneca ou une communication tardive. Depuis hier, la campagne de vaccination continu dans les Alpes-Maritimes et se concentre cette fois sur des modes de vaccin Moderne et Pfizer. Reste à savoir si les azuréens seront cette fois-ci au rendez-vous.