c30vbrspza

Le défi #NoPlasticChallenge pour deux semaines sans plastique

Publié le 30 avril 2019 à 12h05

Modifié le 6 mai 2019 à 12h12

par La Rédac'

Du 22 mai au 5 juin aura lieu le #NoPlasticChallenge, une mobilisation nationale contre la pollution plastique. Les chiffres sont alarmants. Selon l'ONU, 8 millions de tonnes de déchets sont déversés dans les océans, et les experts estiment que d'ici 30 ans, on y trouverait plus de plastique que de poissons. 

L'association No plastic in my sea revient pour une deuxième édition du #NoPlasticChallenge, après un véritable succès l'année dernière avec la première édition qui avait rassemblé plus de 80 000 personnes. Le but ? Dire adieu aux pailles, couverts, bouteilles, emballages, contenants alimentaires, shampoings... Pendant deux semaines. L'association espère qu'à la fin de ce défi, ces nouvelles habitudes s'installeront naturellement dans notre quotidien. 

Pour guider les participants dans cette démarche éco-responsable, 15 éco-gestes sont proposés aux consommateurs, aux entreprises et aux collectivités locales afin de réduire leur consommation de plastique et de privilégier des alternatives.  

Vous pouvez aussi rejoindre les No plastic ambassadeurs pour donner encore plus d'ampleur au challenge !

Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI