operanat

Le prestigieux Gala d'ouverture 2021 de l'Opéra de Paris sera retransmis gratuitement !

Publié le 27 janvier 2021 à 10h48

Modifié le 28 janvier 2021 à 08h45

par Zoé Stene

Les amateurs de spectacles vivants et autres curieux en manque de divertisemment vont être ravis : le traditionnel Gala d'ouverture que l'Opéra de Paris organise tous les ans sera pour la première fois accessible à tous et gratuit ! L'occasion de se plonger dans le monde prestigieux de l'Opéra au travers d'un défilé et de sublimes représentations.

Un Gala retransmis en ligne gratuitement

Créé il y a plus de 3 siècles par Louis XIV, l’Opéra national de Paris est aujourd'hui l’une des plus grandes scènes lyrique et chorégraphique du monde. En effet, le Palais Garnier et l’Opéra Bastille reçoivent plus de 350 représentations annuelles !

Crise sanitaire oblige, aucun public ne pourra assister en présentiel à l'incroyable représentation annuelle. Pour nous consoler et donner du baume au coeur à ses danseurs, l'institution a cependant décidé de maintenir coûte que coûte sa célèbre cérémonie qui sera retransmise en ligne et gratuitement dès le 30 janvier. On attend quoi pour en profiter ?

Un spectacle unique

Au programme; un défilé présentant l'ensemble des danseurs des petits rats aux Étoiles ainsi qu'une série de représentations plus incroyables les unes que les autres telles que « Grand pas classique » de Victor Gsovsky, « The vertiginous thrill of exactitude » de William Forsythe et « In the night » de Jerome Robbins. La soirée donnera également lieu à une grande collecte pour la sauvegarde des activités de l'Opéra de Paris. Enjoy ! 

Gala d'ouverture 2021
Opéra National de Paris

En ligne à partir du 30 janvier
Gartuit

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2467711883-1-1-

Un nouveau vol direct depuis Nice vers une ville sous-cotée d'Europe de l'Est

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

C’est officiel : la compagnie AnimaWings lance sa nouvelle ligne directe entre Nice et Bucarest ! Deux vols par semaine seront proposés pour t’envoler tranquillement soit pour un week-end prolongé, soit pour une virée express. En avril, les départs sont calés tous les jeudis, et dès mai, tu pourras aussi sauter dans un avion dès le dimanche. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulio Sica (@giuliosica93_)

Côté budget, c’est plus que raisonnable : les billets oscillent entre 85 et 189€. De quoi t’offrir un city break pas trop cher, sans trop réfléchir. Moins bondée que ses voisines, Bucarest vaut clairement le détour, c’est un beau mélange de vestiges historiques, vie culturelle vibrante, restos branchés et soirées bien animées ! Encore préservée du tourisme de masse, la ville t’offre un dépaysement total sans les files d’attente. 

Un city trip à prix mini

Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as même pas besoin de ton passeport. Depuis janvier 2025, la Roumanie fait partie de l’espace Schengen. Une simple carte d’identité te suffira pour découvrir cette pépite !

Plus d'infos


À LIRE AUSSI