cpbebawo1x

Voici une paille filtrante pour boire l'eau des rivières et des fleuves

Publié le 15 juillet 2019 à 14h53

Modifié le 23 juillet 2019 à 18h01

par La Rédac'

Vous avez toujours rêvé de goûter l’eau de la Seine ? Non ? Eh bien sachez que c’est désormais possible ! Une paille d’un tout nouveau genre vient de débarquer sur le marché.


Ce n’est pas une paille en bois. Ce n’est pas une paille en carton. Ce n’est pas une paille en riz. C'est une super-paille. Elle n’est peut-être pas trendy ou instagramable dans un Spritz, mais elle peut vous sauver la vie ! La paille LifeStraw est une paille filtrante. Elle permet d’éliminer au minimum 99,99 % des bactéries d’origine hydrique, ainsi que les parasites.

Le truc sympa, c’est qu’elle peut filtrer jusqu’à 4000 litres d’eau contaminée, sans utiliser de chlore ou n’importe quel produit chimique. Elle peut s’avérer très utile lors de vos excursions sauvages.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LifeStraw (Official Account) (@lifestraw) le

Utile pour nous lors de nos voyages et randonnée, mais pas seulement. Pour une paille vendue, la marque s’engage à fournir de l’eau potable pendant une année scolaire à un écolier d’une communauté en développement. C’est un million d’enfants qui ont pu bénéficier des recettes de cet objet d’apparence gadget, mais qui peut s’avérer bien utile.

Sachez qui si vous n’avez pas prévu de faire de trek en Asie dans les prochains mois, vous pouvez tout de même vous en procurer une pour déguster l’eau de la Seine… à vos risques et périls !


Vous pouvez l'acheter ici !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2467711883-1-1-

Un nouveau vol direct depuis Nice vers une ville sous-cotée d'Europe de l'Est

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

C’est officiel : la compagnie AnimaWings lance sa nouvelle ligne directe entre Nice et Bucarest ! Deux vols par semaine seront proposés pour t’envoler tranquillement soit pour un week-end prolongé, soit pour une virée express. En avril, les départs sont calés tous les jeudis, et dès mai, tu pourras aussi sauter dans un avion dès le dimanche. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulio Sica (@giuliosica93_)

Côté budget, c’est plus que raisonnable : les billets oscillent entre 85 et 189€. De quoi t’offrir un city break pas trop cher, sans trop réfléchir. Moins bondée que ses voisines, Bucarest vaut clairement le détour, c’est un beau mélange de vestiges historiques, vie culturelle vibrante, restos branchés et soirées bien animées ! Encore préservée du tourisme de masse, la ville t’offre un dépaysement total sans les files d’attente. 

Un city trip à prix mini

Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as même pas besoin de ton passeport. Depuis janvier 2025, la Roumanie fait partie de l’espace Schengen. Une simple carte d’identité te suffira pour découvrir cette pépite !

Plus d'infos


À LIRE AUSSI