7b9a0891-e1542379627662

Une plage près de Nice dans le top 10 des plages les plus instagrammables !

Publié le 28 juin 2020 à 13h35

Modifié le 29 juin 2020 à 10h18

par Léa Pellerin

Bonne nouvelle ou invasion ? Paloma Beach est un des plus beaux endroits de la Côte d’Azur, à en croire le succès que la crique connaît sur Insta.

On savait que cette plage du Cap Ferrat était très prisée (autant par les locaux que par les touristes) mais étant donné sa petite taille, qui eut cru qu’elle serait plus instagramée que les immenses plages de sable fin de la Méditerranée ou du Sud-Ouest? Et pourtant, avec ses 11 800 publications, le hashtag palomabeach la place dans le top 10 des plages françaises. Classe !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paloma Beach (@paloma_beach) le

Les raisons du succès ? Il suffit d’aller voir sur Insta : le bleu azur et la transparence de l’eau, les pins qui donnent un style très French Riviera, la roche pour l'aspect sauvage et le côté secret de la crique... car il faut quand même crapahuter pour y arriver! 

D’après l’Office du Tourisme, Paloma Beach est maintenant sur la check list de nombreux touristes qui visitent la Côte d’Azur. Alors, on poste nous aussi notre selfie et on continue le dévoiler le secret ou on se retient malgré l’énorme succès que promet notre story ? Choix cornélien !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
parfc-1-

Un grand parc urbain de 4 000 m² et un parking de 500 places vont voir le jour à l’est de Nice

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Le parc urbain apportera de la fraîcheur et de la verdure pour limiter les îlots de chaleur. Un vrai bol d’air pour les habitants et les usagers du quartier ! Et ça ne sera pas un banal parking : le toit sera couvert de 1800 m² de panneaux solaires pour produire de l’énergie verte et un système de récupération des eaux pluviales servira à arroser le parc de manière éco-responsable.

La mobilité douce à l’honneur

Le projet prévoit 100 bornes de recharge électrique, 110 places pour vélos et 40 emplacements pour les deux-roues motorisées. Un vrai coup de pouce pour des déplacements plus verts. Les travaux débuteront prochainement pour une ouverture prévue au premier trimestre 2026 !

Plus d’infos


À LIRE AUSSI