chateau-ambulant-park

Le parc d’attractions Ghibli dévoile les premières images de son Château Ambulant

Publié le 29 février 2024 à 12h20

Modifié le 29 février 2024 à 16h46

par Lucie Guerra

C’étaient les derniers qui manquaient à la liste. Mercredi 27 février, le Ghibli Park, parc d'attractions dédié aux films des studios éponymes situé à Nagakute, au Japon, a révélé l’ouverture prochaine d’une nouvelle zone d’animations. Intitulée « La vallée des sorcières », elle sera dédiée à deux animés emblématiques d’Hayao Miyasaki. Et ça nous donne envie de réserver nos billets...

via GIPHY


Le Château Ambulant se fait une place dans le parc

Ce sont donc les univers de Kiki la petite sorcière et du Château Ambulant qui feront vivre une toute nouvelle expérience aux visiteurs du parc. Si vous êtes de passage, attendez-vous donc à vous sentir particulièrement petit·e face au mythique Château Ambulant de Hauru et Calcifer, qui s’élèvera à environ 20 mètres de hauteur. La boulangerie Guchokipanya avec laquelle Kiki et son chat travaillent sera également présente.


©Ghibli Park


Une cinquième zone pour compléter le parc

Quand est-ce qu’on pourra en profiter ? Très bientôt ! L’ouverture de cette nouvelle zone est prévue dès le 16 mars prochain. À son ouverture, le 1er novembre 2022, trois zones étaient accessibles au public : la Colline de la jeunesse, la Forêt de Dondoko, et le Grand entrepôt Ghibli.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gre-olie-res-neige-pres-nice-printemps

Surprise : la neige est tombée ce mercredi à seulement 40 km de Nice

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Alors que le printemps s’installait doucement sur la Côte d’Azur, les habitants de Gréolières 1 400 ont eu une surprise de taille ce mercredi 2 avril. À leur réveil, la petite station des Alpes-Maritimes, anciennement Gréolières-les-Neiges, s’est retrouvée recouverte d’un manteau blanc inattendu, conséquence de chutes de neige nocturnes, selon les informations d'Actu Nice.

Si les températures douces des derniers jours laissaient penser que l’hiver était définitivement derrière nous, les 3 °C enregistrés au petit matin ont suffi à transformer l’humidité en un joli décor enneigé. Une aubaine pour les amateurs de paysages hivernaux, qui ont pu admirer un spectacle aussi éphémère qu’inattendu. Sur les réseaux sociaux, les vidéos de cette petite résurrection de l’hiver ont rapidement circulé, témoignant de la magie du moment.

Une neige de printemps qui arrive un poil tard

Mais pas de faux espoirs pour les skieurs : la station a officiellement fermé ses pistes le 2 mars dernier et les quelques chutes de neige sporadiques observées depuis n’ont pas suffi à relancer la saison. Selon Météo Côte d’Azur, l’instabilité devrait rapidement céder la place à un temps plus clément, mettant fin à cet ultime soubresaut hivernal.

Un dernier tour de piste pour la neige avant de laisser définitivement place au printemps !


Source : Actu Nice


À LIRE AUSSI