tour-de-la-terreur-walt-disney-studios-paris

Le parc Walt Disney Studios, c’est terminé !

Publié le 16 avril 2024 à 15h45

Modifié le 17 avril 2024 à 09h23

par Lucie Guerra

C’est la nouvelle qui a effrayé les plus grands fans de Disney. Le parc Walt Disney Studios, second parc de Disneyland Paris, fermerait ses portes prochainement ? Pas de panique, rien de tel n’est à l’ordre du jour. En revanche, des changements majeurs vont être opérés, comme l’a annoncé Disneyland Paris vendredi 12 avril. Exit Walt Disney Studios et bonjour Disney Adventure World !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Become Part of a Magical World ✨ (@disneylandparis)


Nouvelle identité pour les studios

Un nouveau nom pour une nouvelle identité. Si depuis sa création en 2002, ce second parc était principalement consacré à montrer l’envers du décor des films d’animation, il s’est progressivement diversifié avec des attractions à sensations qui séduisent les visiteurs en quête de fortes émotions. Et cette évolution va se poursuivre puisque « une transformation complète ainsi [qu’une] extension sans précédent » vont avoir lieu, comme le révèle le parc, relayé par Le Figaro


Un parc entièrement réinventé

Parmi les changements-clés, la création de nouveaux espaces dont un dédié au film d’animation qui a bouleversé toute une génération : La Reine des Neiges. Avis aux fans qui connaissent le long métrage et toutes ses chansons par cœur, le royaume d’Arendelle sera désormais à portée de RER. Le Figaro précise également que des nouveaux restaurants et nouvelles boutiques, ainsi deux spectacles inédits, vont voir le jour, le tout pour apporter un peu plus de magie dans la vie des visiteurs !

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI