istock-859829314

Les 252 parcs, jardins et aires de jeu de Nice ont rouvert leurs portes ce mardi

undefined undefined 3 novembre 2020 undefined 10h22

undefined undefined 5 novembre 2020 undefined 11h33

Antoine Lebrun

Initialement fermés depuis le samedi 30 octobre après l’attentat de la basilique Notre-Dame, les parcs et jardins de Nice vont pouvoir rouvrir leurs portes à partir de ce mardi. « En raison du risque attentat, la Ville de Nice a fermé ses parcs et jardins lors du week-end de la Toussaint afin de mobiliser les policiers municipaux sur la surveillance des cimetières, précise la mairie de Nice. Les célébrations s’achevant, les 178 parcs et jardins et les 74 aires de jeux pourront tous rouvrir dès mardi 3 novembre 2020 comme convenu. »

Malgré le confinement, les Niçois vont tout de même pouvoir respirer dans les espaces verts de la ville. Pour réguler le trafic et éviter les risques de contamination, des créneaux horaires sont mis en place pour les seniors, les lundis, mardis, jeudis et vendredis entre 14h et 16h. L’objectif : permettre à toutes les générations de profiter des espaces verts en toute sécurité.

Seule exception : le Parc Phoenix qui restera fermé jusqu’à nouvel ordre, « en application des mesures nationales, cet équipement étant considéré comme un Etablissement Recevant du Public ».