1pk439qw10

Paris Good Fashion : la mode éthique s’invite à la Fashion Week

Publié le 25 janvier 2019 à 17h15

Modifié le 26 janvier 2019 à 12h29

par La Rédac'

Petit à petit l’oiseau fait son nid… C’est pourquoi Paname cherche à davantage adapter les préoccupations climatiques à son développement. La preuve avec la naissance de Paris Good Fashion, l’association qui va transformer le vêtement parisien.


Lundi 28 janvier aura lieu, à l’Institut français de la Mode, le lancement de l’association Paris Good Fashion. En effet, ça fait un petit moment que notre capitale cherche à acquérir le statut de ville durable. Du coup, on ne s’étonne pas de l’émergence de ce projet qui a pour but de favoriser une mode responsable au sein de la Ville Lumière.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Institut Français de la Mode (@ifmparis) le

C’est donc au cours de la Fashion Week qu’Antoinette Gulh (adjointe en charge de l’Économie sociale et solidaire) et Frédéric Hocquard (adjoint en charge de la Vie nocturne et de la Diversité de l’économie culturelle) seront réunis pour accompagner ce lancement. L’occasion de délivrer les projets à venir pour une mode éthique parisienne.

Parmi les initiatives, il sera question d’écoconception des produits, de leur réutilisation mais aussi de recyclage. Les bons mots d’ordre pour une mode responsable !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-14t173425-619

Cette célèbre marque de luxe va ouvrir un restaurant éphémère cet été tout près de Nice

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Pour découvrir cette pépite, direction l’avenue Princesse Grâce, face à la mer Méditerranée, dans le décor élégant du Méridien Beach Plaza. Ce pop-up a été imaginé en collab’ avec le groupe Giraudi et il mélangera ambiance tennis et détente.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lacoste (@lacoste)

Au menu : club sandwich, desserts et cocktails 

Dans l’assiette, on joue la carte du sport et de la finesse. Club sandwichs revisités, desserts de dingues et cocktails stylés, dont une boisson qui rend hommage à l’histoire de Lacoste : “Le Chose”, née en 1967. Un lieu éphémère qui promet de bons moments, à tester de toute urgence dès son ouverture prévue pour l’été 2025.

Plus d'infos


À LIRE AUSSI