8c5e8anx5r

Paris en top 3 des villes les plus chères du monde

Publié le 20 mars 2019 à 17h24

Modifié le 22 mars 2019 à 13h22

par La Rédac'

Paris est célèbre pour ses monuments majestueux, ses musées de renommée mondiale et sa cuisine alléchante. Le problème ? Elle est aussi l’une des villes les plus chères du monde...


C’est l’une des destinations urbaines les plus populaires au monde. Et si l’on en croit la dernière étude de l’Economist Intelligence Unit publiée ce lundi 18 mars, Paris est devenue l’une des villes les plus chères du monde, aux côtés de Singapour et Hong Kong. En cause ? La flambée des prix des transports, loyers et autres biens de consommation.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Travel Placex™ (@travel.placex) le

Les chercheurs ont ainsi comparé les prix de plus de 150 produits et services dans 130 villes dans le monde. Résultat : en l’espace de 2 ans, notre Ville Lumière est passé du 7e au 1er rang

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI