fewlo50dkb

La fête des vendanges à Nice, c'est ce weekend

Publié le 9 octobre 2019 à 16h23

Modifié le 9 octobre 2019 à 16h51

par Léa Pellerin

C'est la saison des vendanges et vous n'êtes pas sans savoir que Nice possède ses propres vignobles sur les collines de Bellet. Ce dimanche 13 octobre, la Ville de Nice organise donc la fête des vendanges. Et on ne sait pas vous mais au Bonbon, on adore le raisin.

La fête des vendanges est l'occasion de célébrer le vin et la cuisine niçoise, donc ce dimanche 13 octobre, ça va régaler sur les collines de Bellet.

Voir cette publication sur Instagram

Nytt land, ny vingård 🍇#colletdebovis #vindebellet #nicefrance

Une publication partagée par hegemartins (@hegemartins) le

La journée débutera à 11h, Place des Vignerons à Saint-Roman de Bellet. Au programme: un concours de cuisine niçoise pendant lequel vous pourrez juger des meilleures spécialités de la région mais aussi participer en proposant votre meilleure recette de pissaladière. Un déjeuner autour du pan-bagnat, puis, une conférence sur l'œnologie et sur l'histoire de Bellet et de ses vins.

Cerise sur le gâteau, à 15h30 aura lieu l'élection de la reine des Vendanges 2019 ! La gagnante sera l'Ambassadrice des vignerons de l'AOP et assistera aux manifestations de l'appellation Bellet ainsi qu'à la fête patronale de Saint-Roman. 

Fête des vendanges de Nice
Dimanche 13 octobre, de 11h à 17h
Place des Vignerons - Saint-Roman de Bellet  

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-14t173425-619

Cette célèbre marque de luxe va ouvrir un restaurant éphémère cet été tout près de Nice

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Pour découvrir cette pépite, direction l’avenue Princesse Grâce, face à la mer Méditerranée, dans le décor élégant du Méridien Beach Plaza. Ce pop-up a été imaginé en collab’ avec le groupe Giraudi et il mélangera ambiance tennis et détente.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lacoste (@lacoste)

Au menu : club sandwich, desserts et cocktails 

Dans l’assiette, on joue la carte du sport et de la finesse. Club sandwichs revisités, desserts de dingues et cocktails stylés, dont une boisson qui rend hommage à l’histoire de Lacoste : “Le Chose”, née en 1967. Un lieu éphémère qui promet de bons moments, à tester de toute urgence dès son ouverture prévue pour l’été 2025.

Plus d'infos


À LIRE AUSSI