pygckqsovk

Des patchs pour améliorer la mémoire bientôt commercialisés

Publié le 29 août 2019 à 16h14

Modifié le 30 août 2019 à 13h46

par La Rédac'

Ça y est, on est officiellement passé dans le turfu. Si tu as des trous de mémoire, que tu n’as jamais été bon en poésie ou que tu oublies régulièrement tes clés chez toi, cette news s’adresse à toi.


On pourrait presque penser à un épisode de Black Mirror, mais non. Humm, une startup américaine (oui, le nom est particulier), s’apprête à sortir un accessoire qui risque de révolutionner le quotidien des têtes de linotte. Il s’agit d’un gadget en forme de patch à coller sur votre front, un peu comme un thermomètre frontal. Ça fait une drôle de dégaine, c’est vrai, mais en réalité, ce petit objet pourrait vous rendre la vie bien plus facile.

Il suffit juste d’appuyer sur le petit bouton, et de réviser vos cours, ou lire un bouquin ou un magazine. Grâce à une technique de la stimulation transcrânienne, ce patch va améliorer l’activité de la partie de votre cerveau dédiée à la mémoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par humm (@thinkhumm) le

Ce nouveau gadget a été validé par la FDA (organisme qui valide ou non la commercialisation des médicaments aux États-Unis), et va être commercialisé dès 2020. On pourra se procurer une boîte de 12 patchs pour 99 dollars, sachant que chaque patch peut être utilisé près de 12 fois.

Mais est-ce que ça marche vraiment ? En tout cas, les tests révèlent un taux d’apprentissage 120 fois plus rapide que sans le patch, et une amélioration de 20 % de la mémorisation.

Alors, qui est chaud ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-209525416-1-1-

Cette célèbre place en plein coeur de Nice va totalement se métamorphoser

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Située entre le parc du Ray et la zone piétonne de Borriglione, la place Alexandre-Médecin a longtemps été un spot vivant, où se tenaient vide-greniers et animations. Mais ces dernières années, le charme s’est un peu évaporé. Heureusement, Christian Estrosi a pris les choses en main !

Le projet, annoncé début avril par le maire lui-même, vise à doubler la surface actuelle du square : de 900 m² à 1800 m². Comment ? En supprimant une partie des voiries trop larges (jusqu’à 25 mètres de large), qui aujourd’hui isolent la place et empêchent les piétons d’y accéder facilement. Cela va donc laisser place à un espace agrandi, plus vert, mieux connecté aux commerces et aux façades alentour.

Un espace plus vert et plus calme

Avec cette rénovation, l’idée est de lui redonner sa fonction première : un lieu de vie, de rencontres et de détente, sous le soleil du nord niçois. La circulation sera apaisée, une chaussée supprimée et de nouveaux cheminements piétons viendront relier la place aux rues voisines. Même si le calendrier complet n’est pas encore connu, le maire promet qu’une première phase sera achevée d’ici fin 2025.

Plus d’infos


À LIRE AUSSI